A part ça ...

*Home Challenge* Les détails

C'est aujourd'hui un nouveau rendez-vous des blogueurs du collectif Home Challenge avec un sujet qui m'a donné un peu du mal ... pas vraiment inspirée, pas trop le temps et surtout un idée fixe en tête, un peu hors sujet mais dont je n'ai pas réussi à me défaire. Alors je me suis dit, ben tant pis, j'y vais comme ça même si je suis à côté de la plaque du sujet ...

Le sujet, donc, c'est : Le détail qui fait la différence dans la déco".

Cette histoire m'a tout de suite fait penser à une citation de Charles Eames : "The details are not the details. They make the design." Les détails ne sont pas des détails. Ils font le design.

Les détails de Charles Eames - A PART CA 1

 

Les détails de Charles Eames - A PART CA 4

 

J'ai eu envie de vous présenter la chaise Lounge Chair Wood. Dessinée par Eames en 1951, elle est moins connue que la Lounge Chair ou la chaise DSW mais j'aime son design à la fois très pur et très élaboré. Les plans techniques montrent que chaque détail est pensé.

Les détails de Charles Eames - A PART CA 5

 

Les détails de Charles Eames - A PART CA 6

 

Les détails de Charles Eames - A PART CA 7

 

Les détails de Charles Eames - A PART CA 8

 

[Home Challenge] : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manière différente par chacun. Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour sur la page facebook du Home Challenge.

 

Les détails de Charles Eames - A PART CA 2

 

Source : mon Pinterest

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moody's Home 07/12/2014 17:58

Cette phrase est très belle, et quand on voit le travail de ce grand Monsieur, tellement vraie !

Gaëlle 08/12/2014 18:32



Je me la répète souvent cette phrase et pas seulement pour le design mobilier mais pout toutes les petites choses de la vie. Ce sont les détails qui font la différence !!!