A part ça ...

Hôtel Particulier

Luxe et volupté sont les maîtres mots de l'Hôtel Particulier. Situé dans le maquis de Montmartre (je ne savais pas qu'il y avait un maquis à Montmartre !!!), il ne dispose que de cinq suites pour accueillir ses hôtes. La grande maison de style directoire, ancienne demeure de la famille Hermès, est installée au coeur d'un délicieux jardin conçu par l'architecte paysagiste Louis Benech.


HOTEL PARTICULIER 1

 

 

Les cinq suites sont spacieuses et ont chacune un thème différent.

Dans la suite junior "Végétale", la papier peint représentant un feuillage luxuriant et la moquette couleur de terre créent une ambiance sensuelle et vitalisante.

 

HOTEL PARTICULIER 2

 

HOTEL PARTICULIER 4

 

HOTEL PARTICULIER 3

 

 

 

Plus coquine, la suite junior "Vitrine" doit son nom à une oeuvre vitrine de Philippe Mayaux qui rassemble des objets gourmands et érotiques. La tenture capitons coloris camel sur les murs et le plafond donne un style "film de Chabrol dans les années 70".

 

HOTEL PARTICULIER 5

 

HOTEL PARTICULIER 6

 

 

 

Dans la suite junior supérieure "Arbre à oreilles", un grand tableau sur tissu en soie sauvage dans un esprit japonisant règne sur l'ensemble de la pièce qui est par ailleurs plutôt avec une dressing en acajou, des petits fauteuils dorés recouvert de velours vert-de-gris.

 

HOTEL PARTICULIER 9

 

HOTEL PARTICULIER 8

 

HOTEL PARTICULIER 7

 

 

 

Avec la suite junior supérieure "Poèmes et chapeaux", la poésie est à l'honneur comme un manifeste contre la société de consommation. Des poèmes d'Olivier Saillard sont inscrits sur des petits papiers disséminés un peu partout dans la chambre.

 

HOTEL PARTICULIER 10

 

 

 

Pour finir, la suite Delux "Rideaux de cheveux est particulièrement spacieuse (85 m2) et bénéficie par sa verrière d'une vue exceptionnelle sur Paris. Point fort de la déco, le portrait grand format de deux jeunes femmes avec rideau de cheveux devant le visage, oeuvre de Natacha Lesueur, accueille les hôtes dès la montée d'escalier. Plus discret mais tout aussi fort, des yeux de Barbie ont été peints sur certains murs et notamment au-dessus de la baignoire, style Napoléon III, qui trône au milieu de la chambre. 


HOTEL PARTICULIER 14

 

HOTEL PARTICULIER 12

 

HOTEL PARTICULIER 13

 

HOTEL PARTICULIER 11

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paul 14/10/2014 11:55

Magnifique atmosphère et tellement original par sa personnalité unique qui nous fait rêver. Bravo pour ce lieu magique.

Gaëlle 15/10/2014 07:54



Merci Paul ;-)



Isa tout simplement ... 26/02/2013 11:03

Ca fait rêver ! J'aime moins les chambres en capiton et fleuries ... ma préférence allant à la suite Arbre à oreilles ...

Gaëlle 27/02/2013 11:11



Moi, j'aime bien la chambre "Poèmes et Chapeaux" ... le blanc, je crois ;-)