Humeur déco #8

Publié le par Gaëlle

Hier soir, quand j'ai préparé ce billet, j'ai passé en revue beaucoup de blogs et de sites, vu une multitude de photos d'intérieurs de styles très différents : un loft luxueux et contemporain, une maison de vacances en bord de mer, un appartement parisien ultra-chic, une ferme rénovée en Italie, ... bref j'ai vu un sacré paquet de photos à la recherche de mon humeur déco du jour.

Et rien !!! Rien ne me plaisait, rien n'accrochait mon attention, rien ne me donnait envie de dire. "Ah ouais, ça c'est différent, ça j'aime !!!" Quelques-unes ont bien eu l'honneur d'être affichées sur mon tableau pinterest, mais aucune qui mérite d'apparaître comme le reflet de mon humeur du moment. Je me suis posé des questions. C'est moi qui n'accroche sur rien ce soir ? Ou c'est qu'il n'y a rien de très intéressant qui circule en ce moment sur le web ... ?

Evidemment, je n'ai pas trouvé la réponse ...

 

Mais finalement, je suis tombée sur cette photo avec Blood & Champagne, un blog qui regorge d'ambiances et de détails déco en tout genre. Juste délicieux ... à ne pas manquer pour ceux qui ne connaissent pas.

Cette photo là, je l'ai retenue parce que je me suis dit "il y a tout et il n'y a rien". Je m'explique. Elle parait presque vide et dépouillée et pourtant il y a plein de choses : des chaises pour s'asseoir, une guirlande lumineuse tourneboulée qui fait office d'applique, des magazines pour lire, une petite mise en scène avec des photos pour le côté déco. Il y a à la fois le côté "destroy" du mur en béton brut et le côté propre et bien fini avec le mur blanc, comme un cadre autour de la mise en scène.

Et puis, "il y a tout, il n'y a rien", c'est aussi cette petite phrase que l'on ne voit pas forcément mais qui distribue son message : "Walk on the wild side". Et ça , ça me plait vraiment !!!

Je vous souhaite une semaine très ... sauvage ;-)

 

bloodandchampagne7327


Publié dans Actus

Commenter cet article

CHIARA STELLA HOME 20/10/2014 09:05

Et bien tu as bien raison, en déco c'est comme dans la vie, il faut suivre ses humeurs! beau post!

Gaëlle 22/10/2014 08:24



Merci ;-)


Bises