A part ça ...

Kirigami

Mon petit lutin a l'habitude de faire des ateliers origami avec Oriori du blog La vie so' origamish d'Oriori et il adore ça. Il attends toujours la séance suivante avec beaucoup d'impatience, imaginant ce qu'il aimerait créer avec les feuilles de papier : un robot, un monstre, un tigre ...

Mais hier, c'était kirigami ... rien à voir avec du pliage d'emballage de kiri. Le kirigami, c'est l'art de couper le papier. Vous savez pour faire des guirlandes de petits bonhommes et petites bonnes femmes. Il s'est éclaté. Il a pu vraiment s'exprimer, beaucoup plus qu'avec l'origami ou il faut suivre rigoureusement les consignes de pliages si l'on veut obtenir quelquechose. Avec le kirigami, on peut se laisser aller à tous les découpages que l'on souhaite (ou presque) et on obtient toujours une création différente.

J'aime beaucoup ce qu'il a fait (pas seulement parce que c'est mon petit lutin !!!. En plus, il est super fier parce que je lui ai dit qu'on va les encadrer pour les mettre au mur comme un vrai tableau. 

Le seul petit inconvénient, c'est qu'il a tellement aimé qu'il en refait plein à la maison et je retrouve plein de petits confetti de toutes les couleurs et toutes les formes dans la maison !!!

 

DIY 0162

 

DIY 0164

 

DIY 0165

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie RG 11/10/2012 11:12

Super! Bravo à ton petit lutin! J'en connais deux qui vont adorer!

Gaëlle 11/10/2012 16:01



Merci Sophie. Ca te rappelle des souvenirs ;-)