L'univers noir et blanc de Victoria Wilmotte

Publié le par Gaëlle

Lors du dernier Salon de Milan, Victoria Wilmotte avait fait sensation avec ses petites tables Biological Marble et le tapis Trame, présentés dans le cadre de l'exposition Nouvelle vague Volume II, qui mettait à l'honneur de jeunes talents français.

Née en 1985 Victoria Wilmotte a étudié l'architecture intérieure à l'Ecole Camondo à puis elle est parti à Londres pour suivre un Master Design Products au Royal College of Art. Dans son cv, on peut également ajouter son histoire familiale. Son papa est en effet le prestigieux architecte Jean-Michel Wilmotte ... forcément à un moment, ça laisse des traces.

Dans son jeune parcours professionnel, il y a également une collaboration avec Poliform, pour ses tabourets Pila en feuilles d'acier plié et aux subtils dégradés de couleurs verts ou violets. Particulièrement élégants et novateurs, les Pila avaient eu la place d'honneur dans les vitrines de l'éditeur italien lors des Designers Days 2012.

Mais revenons sur ses dernières nouveautés. Les plateaux des tables Biological Marble sont en résine noir et blanc qui créent un motif aléatoire de marbre. Les piètement sont en métal laqué noir. Egalement noir et blanc, le très graphique tapis Trame est réalisé en laine et édité par Taï Ping.

 

VICTORIA WILMOTTE 1.coffe-tables-top-view

 

VICTORIA WILMOTTE 3.coffee-tables-detail

 

VICTORIA WILMOTTE 2.carte-coffee-marble

 

VICTORIA WILMOTTE 2carpet

 

VICTORIA WILMOTTE 1carpet

 

 

 

Pensez au vote pour les Golden Blog Award ;-)

Merci à tous pour votre soutien

 

Publié dans Designer

Commenter cet article

CHIARA STELLA HOME 30/09/2013 09:29

J'aime beaucoup cette résine effet marbre, très beau! pas étonnant pour un Wilmotte!

Gaëlle 30/09/2013 13:31



Effectivement, elle a de qui tenir ...