la cuisine de mon amie

Publié le par Gaëlle

J’ai une amie qui a décidé de changer sa cuisine et l’autre jour autour d’une tasse de thé et d’un bon gâteau, nous avons refait sa cuisine. Il y a d’abord eu pas mal de questions : Est-ce que je déplace l’évier ? Est-ce que je prévois un ilot central avec rangements et petite table accolée pour les petits déjeuners et les repas pris sur le pouce ? Ou je garde ma grande table sur laquelle on peut s’étaler, les enfants pour dessiner, moi pour mes après-midi couture et surtout pour pouvoir y manger nombreux ? Ou est-ce que je mets le lave-vaisselle et le frigo, ces espèces de monstres qui font parfois un peu tâche dans une belle cuisine ?

Et alors, ni une, ni deux, on est allées sur Pinterest et elle a fait une petite sélection de cuisines qui l’inspirent. Elle sont toutes différentes mais dans chacune, elle a retenu deux ou trois petits trucs qui lui plaisent … et qui sont parfois contradictoires !!!

 

CUISINE DE MON AMIE 1

Sur cette cuisine, elle a aimé la crédence peinte en grise et l’applique, la hotte et la table de cuisson ultra discrètes et esthétique.

 

 

CUISINE DE MON AMIE 2

Dans cette mini cuisine, elle a retenu l’association des couleurs/matières : meubles noirs, plan de travail en bois brut et bleu sur les murs de la « boîte ». L’idée des étagères pour ranger vaisselle, bocaux et livres de cuisine a aussi fait tilt.

 

 

CUISINE DE MON AMIE 3 

Elle a eu un énorme coup de cœur pour cette grande table avec plateau en marbre et ses chaises toutes blanches mais dépareillées. Elle s’est aussi arrêtée sur les grandes armoires pour un maximum de rangement et les étagères calées au-dessus de l’évier.

 

 

CUISINE DE MON AMIE 4 

Dans cette cuisine vraiment différente des trois autres, c’est l’esprit vintage et indus qui l’a séduite : le carrelage au sol, les suspensions et la vieille table avec ses chaise et tabouret dépareillés … et l’étagère au-dessus de l’évier et du plan de travail.

 

 

On a essayé de faire un plan. On a pris quelques décisions :

 -      pour les couleurs, ce sera meubles noirs, plan de travail en bois brut, murs blancs avec crédence peinte en bleu.

 -       au sol, il y aura des carreaux de ciment qui reprennent le bleu de la crédence.

 -       Sur un des murs, elle mettra une grande armoire pour le rangement et au-dessus de l’évier des étagères pour exposer sa jolie vaisselle et ses boîtes de thé.

Et puis, incontestablement, ce sera une grande table pour pouvoir s’étaler et s’y installer nombreux. Il reste juste à définir le style de la table : chic en marbre ou brocante en bois.

 

Quand on a eu fini tout ça. Elle a regardé le projet avec beaucoup d’intérêt … et tout d’un coup elle a crié : « Et mon micro-ondes, je le mets où ? »

 

All via my Pinterest 

 

Publié dans Inspirations

Commenter cet article

Nat et nature 09/09/2013 20:54

En tous cas, micro ondes ou pas, vos choix sont parfaits. Le noir, le bois et le blanc, c'est chic. Et la touche de bleu une très bonne idée.

Gaëlle 10/09/2013 09:38



Merci Nat, c'est super gentil ;-)



Peluche bébé et enfant 06/09/2013 16:23

J'adore!

Gaëlle 06/09/2013 21:45



Ravie que ça te plaise ;-)