La cuisine de mon amie, suite ...

Publié le par Gaëlle

On a bien avancé sur le projet de cuisine de mon amie Anne. Je dis « on », mais en fait c’est elle qui a avancé. C’est juste que de temps en temps elle me fait un petit résumé de la situation, une façon pour elle de faire le point et de savoir où elle en est. Et puisque vous avez eu les prémices de cette aventure, je me suis dit que ça vous intéresserait de connaître la suite.

 

Elle a trouvé l’artisan qui fera la pose. Le plan d’agencement est arrêté. La finition des portes et du plan de travail aussi et ce sera quasiment comme on avait dit : meubles noirs, plan de travail en bois, murs blancs y compris la crédence. Pour la touche de bleu, un pan de mur nu sera peint avec une peinture ardoise pour servir de tableau d’expression et pense-bête. Et comme prévu, on retrouvera le bleu dans les carreaux de ciments au sol.

 

Elle en est donc à choisir son électroménager et elle a maintenant des idées bien arrêtées. Elle ne veut pas une cuisinière mais plutôt un four intégré et une plaque deux feux gaz et deux feux induction. Elle veut un lave-vaisselle discret et un frigo inox. Le micro-onde qui posait problème, sera finalement intégré dans l’armoire de rangement avec le four traditionnel.

Tout cela définit, il lui reste à sélectionner les marques et les produits qu’elle va choisir. Personnellement, je n’aime pas du tout cette partie-là. Il faut définir les critères importants dimensions, performances, consommation d’énergie, prix, garanties et ensuite compiler et faire le tri. Je trouve cela fastidieux et ennuyeux, pourtant, je l’admets, c’est une phase essentielle. Pour Anne, il y a un critère à ajouter à tout ceux que je viens de citer : l’engagement écologique. Et je crois que c’est le cas de plus en plus de personne compte tenu de la prise de conscience de la société. Développement durable, économie d’énergie et recyclage sont des termes qui reviennent de plus en plus souvent dans les conversations.

Du coup, Anne s’est un peu renseigné en discutant avec les professionnels et aussi évidemment en surfant sur internet. Du résumé qu’elle m’a fait de ses recherches, il est ressorti que pas mal de fabricants se préoccupe de cette problématique. Elle a en particulier retenu l’engagement d’Electrolux. Avec la gamme Green, ils prennent non seulement en compte les aspects d’économie d’énergie mais également l’intégration de matériaux recyclés dans la fabrication et l’utilisation de méthodes de fabrication qui faciliteront le recyclage lorsque les appareils seront en fin de vie.

Une fois cette étape de sélection de l’électroménager passée, il ne reste plus qu’à établir le planning des travaux avec les artisans et ça non plus, c’est pas la partie la plus sympa. Vivement que ce soit fini qu’on puisse en profiter !!!

 

CUISINE DE MON AMIE BIS 1

 

CUISINE DE MON AMIE BIS 2

 

CUISINE DE MON AMIE BIS 3

 

CUISINE DE MON AMIE BIS 4

 

CUISINE DE MON AMIE BIS 5

 

All via my Pinterest

article sponsorisé

 


Publié dans Inspirations

Commenter cet article

Clémentine @garde corps inox 18/10/2013 16:00

Ingénieux le rangement pour assiettes , et ca permet d'optimiser l'espace en place.

Gaëlle 24/10/2013 12:04



... et en plus c'est beau !!!