La déco historico-artistique de bureaux

Publié le par Gaëlle

Je dois bien vous avouer, je ne suis pas vraiment satisfaite de ce titre mais je n'ai pas trouvé mieux ... alors on fera avec !!!

Les bureaux que je vous propose de découvrir aujourd'hui sont installés à Londres dans une ancienne maison bourgeoise ayant appartenu, entre autre à Martin Van Buren, le 8ème président des Etats-Unis. La société The Office Group vient d'y installer son nouvel espace de location de bureaux et espaces de réunion.

Pour en assurer la déco, ils ont fait confiance à Acrylicize, agence conseil en art, qui s'est appuyé sur le célèbre prédécesseur pour imaginer une déco dans le style classique de cette belle demeure avec, malgrè tout, un brin d'impertinence.

A l'accueil, c'est donc un portrait peint de l'homme d'état dans le style du XIXème qui trône sur le mur du fond. Et pour la petite touche décalée, il fait le signe OK de la main, signe dont il est le créateur.

Les références au travail sont aussi présentes à travers le tableau néon "Work Hard" dans l'une des salles de repos et le grand miroir du couloir. Les motifs dessinés sur ce dernier sont un clin d'oeil aux 7 nains de Blanche-Neige : "heigh-ho, heigh-ho. On rentre du boulot !" Il faut dire aussi que la maison est située au numéro 7 de la rue ... tout se tient !!!

 

OFFICE GROUP 3

 

OFFICE GROUP 2

 

OFFICE GROUP 1

 

OFFICE GROUP 10

 

OFFICE GROUP 6

 

OFFICE GROUP 4

 

OFFICE GROUP 5

 

OFFICE GROUP 6

 

OFFICE GROUP 7

 

OFFICE GROUP 8

 

OFFICE GROUP 9

 

OFFICE GROUP 11

 

OFFICE GROUP 12

 

OFFICE GROUP 13

 

 

Via Office Snapshots

 


Publié dans Bureaux & boutiques

Commenter cet article