La maison du Sultan

Publié le par Gaëlle

Je ne crois pas vous l'avoir jamais dit, j'ai vécu les premières années de ma vie en Afrique du Nord. J'en ai gardé un goût pour le monde arabe, sa culture, son art, ses paysages, l'esthétique de son architecture et sa philosophie de vie ; Ce qui n'arrive pas aujourd'hui, arrivera demain ... peut-être ou peut-être pas, Inch 'Allah !!!

Cette nonchalance face à la vie, on la perçoit quand on se perd dans les souks, tout au fond du souk, et qu'on se laisse aller, que l'on accepte d'oublier sa montre et son plan de la ville, que l'on prend le temps de regarder et d'écouter, vraiment, sans juger et sans chercher à comprendre, simplement accepter de recevoir ce qui est là devant soi.

Cette sensation très particulière, je l'ai ressentie en découvrant les photos de Dar al Sultan, littéralement La Maison du Sultan en arabe. J'ai eu envie de partager avec vous pendant quelques instants suspendus hors du temps. Vous sentez l'air chaud qui souffle à travers les ouvertures ? Cet air sec et parfumés d'épices ...

Vous laisse découvrir Dar al Sultan sans rien vous dire d'autre que le nom du designer Romain Michel-Meunière, qui a oeuvré à sa restauration.

 

A PART CA - Dar al Sultan 1

 

A PART CA - Dar al Sultan 2

 

A PART CA - Dar al Sultan 5

 

A PART CA - Dar al Sultan 3

 

A PART CA - Dar al Sultan 6

 

 

A PART CA - Dar al Sultan 8

 

A PART CA - Dar al Sultan 10

 

A PART CA - Dar al Sultan 11

 

A PART CA - Dar al Sultan 12

 

A PART CA - Dar al Sultan 14

 

A PART CA - Dar al Sultan 15


 


Publié dans Maisons

Commenter cet article