Les bureaux du vendredi

Publié le par Gaëlle

Vous présentez des bureaux un vendredi !!! Je sais c'est un peu dur surtout un jour comme aujourd'hui ... le soleil et la chaleur enfin, après quelques jours de grisailles mouillées et froides. Une veille de week-end que l'on imagine déjà barbecue et farniente (il faudra quand même penser à passer la tondeuse). Donc je sais, j'admets, j'avoue présenter des bureaux un jour comme aujourd'hui, c'est un peu dur, mais c'est promis, ça ne sera pas trop violent.

 

Je vous emmène donc à New-York pour nous installer dans les nouveaux bureaux de la SoftBank Capital, une société d'investissement spécialisée dans les start up. Comme dans beaucoup d'entreprisves de ce secteur, la ligne directrice du projet d'aménagement était d'avoir un environnement convivial, jeune et haut de gamme.

Le choix a donc été fait de supprimer un maximum de cloisons intérieures pour créer une ambiance de loft new-yorkais avec parquet au sol, murs blancs et grande hauteur sous plafond. L'ensemble a été dynamisé avec des suspensions aériennes et rouges, des tuyaux de plomberie peints en rouge également et un mur noir personnalisé par un artiste local.

A l'image du fauteuil Egg d'Arne Jacobsen, ultra sobre mais superbement mis en valeur, le choix d'un mobilier à l'éclectisme contemporain mais en petit nombre a permis de conserver cette ambiance cool et tendance recherchée dans le projet de déco.

Petit plus pour inciter les salariés à faire des heures supp', la table de billard trouve parfaitement sa place à côté du coin repos ... mais peut-on encore parler d'heures supplémentaires dans ce cas-là ?

 

A PART CA - SoftBank Capital 2

 

A PART CA - SoftBank Capital 3

 

 A PART CA - SoftBank Capital 4

 

A PART CA - SoftBank Capital 5

 

A PART CA - SoftBank Capital 6

 

 A PART CA - SoftBank Capital 7

 

 A PART CA - SoftBank Capital 8

 

 A PART CA - SoftBank Capital 9

 

 A PART CA - SoftBank Capital 10

 

A PART CA - SoftBank Capital 11

 

 

 Source : Office Snapshot

 

 

Publié dans Bureaux & boutiques

Commenter cet article

Isa 18/05/2014 13:11

Si j'avais la chance de travailler dans de tels bureaux, je crois que je n'aurais aucun probléme à aller au boulot le vendredi ou reprendre le lundi matin ;)

Gaëlle 20/05/2014 19:53



... et même à y retourner le we pour une petite fête entre amis ;-)



Pascale 16/05/2014 17:06

Je te pardonne Gaëlle pour ce reportage un vendredi, car avec un bureau comme celui que tu nous présentes, je veux bien y aller même le samedi matin !!! Quel environnement inspirant pour
travailler.... Bon week end ensoleillé

Gaëlle 17/05/2014 10:13



Merci pour ces paroles qui me déchargent d'une forte culpabilité ;-) et bon week-end à toi Pascale.