Un loft au raffinement masculin

Publié le par Gaëlle

C'est la troisième fois en deux mois que je tombe littéralement sous le charme d'un loft clairement destiné à un homme célibataire, un "bachelor loft" comme disent les anglo-saxons. Une boîte dans le loft était sur le principe d'un bloc installé au milieu de l'appartement pour accueillir les espaces privés, chambre et salle de bains, en jouant sur le contratse noir et blanc. Grunge, industriel et masculin avait un côté bar malfamé et mauvais garçon, qui lui donnait beaucoup de charme ;-)

Bref, est-ce mon goût qui évolue ? Est-ce le style masculin qui s'affine et gagne en maturité ? Je ne sais pas mais ce qui est sûr, c'est que cet appartement-là me plait aussi beaucoup. J'avais présenté le meuble suspendu dans ma sélection "bureaux" de cette semaine. Je le trouvait superbe. Le reste du loft est dans la même veine.

L'aménagement réalisé par le cabinet d'architecture INT2 fait preuve de beaucoup d'audace et d'intelligence. La salle de bains et le dressing sont camouflé dans un bloc qui isole l'entrée du reste de la pièce. La cuisine toute en longueur s'étire en blanc et noir entre l'entrée et la zone salon/chambre. Peu d'espace mais des meubles et accessoires choisis avec soin ... je vous laisse apprécier.

 

A PART CA - studio masculin 1

 

A PART CA - studio masculin 2

 

A PART CA - studio masculin 3

 

A PART CA - studio masculin 4

 

A PART CA - studio masculin 5

 

A PART CA - studio masculin 6

 

A PART CA - studio masculin 7

 

A PART CA - studio masculin 8

 

A PART CA - studio masculin 9

 

A PART CA - studio masculin 10

 

A PART CA - studio masculin 11

 

A PART CA - studio masculin 12

 

A PART CA - studio masculin 13

 

Via Desire to Inspire

Publié dans Loft

Commenter cet article

Céline 28/03/2014 10:12

C'est absolument superbe ! Énorme coup de coeur !

Gaëlle 31/03/2014 09:30



;-)