Loft en mode live/work

Publié le par Gaëlle

Aujourd'hui, je vous emmène en Suisse découvrir un superbe loft shooté par la photographe Catherine Gailloud. Construit en 1902, le bâtiment a accueilli successivement une ébénisterie, une fabrique de cadrans horloger et enfin une entreprise électrique avant d'être racheté par un photographe qui l'a transformé pour y vivre et y installer son studio photo.

 

Composé deux espaces largement ouverts, le local a été divisé : le rez-de-chaussée loué en espace commercial, le premier étage aménagé en total open-space avec studio photo, espace bureau, pièce à vivre et espace privé. Une structure noire en L permet, côté pile d'adosser la cuisine ainsi qu'une grande biblothèque et côté face d'isoler la chambre et la salle de bains.

Une grande partie du cachet de ce loft provient de son parquet, qui n'est autre que le parquet d'origine retrouvé sous une couche de béton et rénové, huilé. Il a été volontairement conservé avec ses zones de teintes différentes correspondant aux multiples vies du bâtiment.

 

Xavier@cgailloud59

 

Xavier@cgailloud105

 

Xavier@cgailloud112

 

Xavier@cgailloud121

 

Xavier@cgailloud66

 

Xavier@cgailloud20

 

Xavier@cgailloud53

 

Xavier@cgailloud59

 

Xavier@cgailloud75

 

Xavier@cgailloud86

 

Xavier@cgailloud90

 

Xavier@cgailloud170

 

Xavier@cgailloud161

 


Publié dans Loft

Commenter cet article

pascale 21/10/2014 18:59

j'aime ce cube bibliothèque/cuisine noir au milieu de ce bel espace baigné de lumière,

Gaëlle 22/10/2014 08:24



C'est très masculin comme ambiance mais j'aime bien aussi ...