A part ça ...

Me revoilà !!!

Après quelques jours, quelques semaines, loin du blog me revoilà avec plein d'envies, plein d'idées et de choses à partager. Absente de la blogosphère pour de bonnes raisons (... et de moins bonnes, mais ça ne va pas tarder à s'arranger !!), ces petits rendez-vous quotidiens m'ont manqués.

Quand on blogue, on ne s'en rends pas toujours compte mais finalement, c'est un peu comme une drogue. Ou une thérapie. Même si je me livre que très peu sur A part ça ..., c'est malgré tout une part de moi-même que j'y mets, de mon humeur et de ma sensibilité. Et si je n'étais pas sur le clavier et derrière l'écran, le blog était dans un petit coin de ma tête. Je prends donc ce petit moment de retrait comme une pause avant un beau redémarrage, juste histoire de recharger les batteries et retrouver l'envie. 

Dans les petites choses qui ont avancées dans ma tête, il y a l'envie de reprendre une rubrique que j'avais abandonné, il y a quelques temps parce qu'elle devenait trop contraignante pour moi. C'est Wear, Read, Need, Want le billet d'humeur du lundi matin dans lequel je détaille ce que je porte, ce que je lis, ce dont j'ai besoin et ce dont j'ai envie. Je vais donc la redémarrer dès aujourd'hui, mais j'y mettrai plus de souplesse qu'auparavant. Il n'est pas garanti d'avoir les 4 à chaque fois, il n'est pas certain qu'elle sera là tous les lundis ...

 

 

Read - Le livre tibétain de la vie et de la mort

de Sogyal Rinpoché

En quête de spiritualité, j'ai commencé à lire Le livre tibétain de la vie et de la mort ... ou plutôt recommencer. J'avais lu le début, il y a quelques années, mais j'avais abandonné dans le premier tiers, peut-être un peu dérangée par le sujet, peut-être aussi découragée par le volume. Je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au bout cette fois encore mais ces quelques pages avant de dormir m'apaisent.

Elles me renvoient au Plaidoyer pour l'altruisme de Matthieu Ricard, commencé à l'automne dernier et pas fini lui non plus.

 

A PART CA - S20 Tibet

 

 

 

 Wear - la veste en jean

 

Sujet beaucoup plus futile, mais après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien ... ce que je porte en ce moment. Le temps étant plus que mitigé, je ne me sépare de la petite veste en jean porté casual avec un jean, un T-shirt et des basket colorées ou plus chic avec la petite robe noire toute simple et des bottes, sans oublier le petit foulard !!!

 

A PART CA - S20 veste en jean

 

 

 

Want  - du soleil !!!

Directement lié au sujet précédent, je veux du soleil !!! Ras-le-bol du froid, du vent et de la pluie. En mars-avril, on s'était habitué au soleil et à sa douce chaleur. Impossible de revenir en arrière. Sans compter qu'il pleut sans pleuvoir, ça n'arrose même pas les jardins.

Bon allez, j'avoue, ça c'est mon 1/4 d'heure de raleuse ... mais quand même un peu de soleil, ce serai vraiment bien ;-) 

 

A PART CA - S20 Soleil

 

 

 

Need - mon nouvel ordinateur

Dans les mauvaises raisons qui m'ont éloignés de la blogsphère, il y a le plantage de mon ordinateur, le deuxième en 2 mois. Grosse panne cette fois, c'est le disque dur qui est à changer. Du coup, la décision est prise, j'adopte ; je sais, je devrai dire "investit" mais je préfère voir le coté positif des choses :-o. J'adopte donc un nouveau petit compagnon ... il va falloir que je lui trouve un petit nom !!!

 

A PART CA - S20 Mac book air

 

 

 

All via my Pinterest

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gabulle 12/05/2014 21:13

Contente de te revoir dans la blogosphère :-)

Gaëlle 13/05/2014 07:56



Moi aussi, je suis super contente de vous retrouver. Bonne journée ;-)



pascale 12/05/2014 13:31

Bonjour Gaëlle, contente de te retrouver sur la toile !!
Tu as raison, cette rubrique du lundi matin manquait. Le livre tibétain paraît intéressant, peut-être pourrais-tu nous livrer un passage qui t'a appaisé lundi prochain ?
Je t'envoie quelques rayons de soleil de Lyon,même s'ils ne sont pas très nombreux, je partage volontiers :))

Gaëlle 12/05/2014 20:28



Oh, c'est gentil !!! Moi aussi, ça me fait plaisir de te retrouver Pascale ... et d'autant plus si tu m'envoie du soleil ;-) C'est une bonne idée, un petit passage du livre tibétain à partager
sur le blog ... je vais y réfléchir. Bonne soirée. Bises