Mini cakes aux pommes

Publié le par Gaëlle

Je sais que la saison est plutôt aux brioches des rois et frangipanes. Je les ai préparé mais les gourmands étant ce qu'ils sont, je n'ai pas eu le temps de prendre ds photos. A ma décharge, je précise qu'avec 8 bambins dans les starting blocks pour avoir la fève et la couronne qui va avec, c'est pas possible de leur dire "Attendez 5 minutes, je vais prendre une photo ... euh non, là, j'ai pas assez de lumière, on va la tourner, ... ". Non, c'est juste pas possible. Donc, peut-être, si je trouve le temps, j'en refait une que je prendrai le temps de photographier. 

En attendant, je vous fais découvrir mes mini cakes à la pommes. Perso, je les déguste avec du thé (ben oui, forcément), un Marco Polo de chez Mariages Frères par exempl, ou carrément en "total taste" avec une compote pommes-cannelle, légèrement tiède.

 

A PART CA - MINI CAKE POMMES 1

 

A PART CA - MINI CAKE POMMES 2

 

A PART CA - MINI CAKE POMMES 3 

 

 

Mini cakes aux pommes

Ingrédients

2 grosses pommes

200 gr. de beurre mou

125 gr. de sucre en poudre

3 oeufs

300 gr. de farine tamisée

1 sachet de levure chimique

 

1- Pelez, coupez en quatre, épépinez les pommes; vous devez obtenir environ 350 gr. de chaire. Coupez tout en petits morceaux.

2- Préchauffez le four à 200 °C (th. 6). Fouettez le beurre et le sucre en pommade. Ajoutez les oeufs un à un en fouettant. Incorporez, en tournant de bas en haut au fouet, la farine mêlée à la levure, puis les pommes en morceaux.

3- Versez dans les moules à mini cakes (ou dans des petites barquettes à muffins). Enfournez 20 minutes. Baissez encsuite le thermostat à 180 °C (th. 4) et cuisez encore 25 à 30 minutes. Puis sortez du four et laissez tièdir avant de retourner pour démoulez.

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

Nat et nature 15/01/2014 21:37

Miam, ça donne envie !

Gaëlle 16/01/2014 09:34



;-)