A part ça ...

Minimalisme à Sao Paulo

Dans cette villa brésilienne, l'architecte Isay Weinfeld met le minimalisme au service du design. Pas un design élitiste de meubles exceptionnels et d'oeuvres d'art grandioses (il y en a une ou deux mais elles sont relativement discrètes), mais plutôt un design confortable et chaleureux, un design à portée de tous. Et c'est Ligne Roset qui est à l'honneur. On se croirait presque dans l'un de leurs show-room (promis, ce n'est pas un article sponsorisé !!!).

Dans le salon, un magnifique canapé Togo jaune tournesol fait face à la baie vitrée. Autour des tables, ce sont les chaises Panton pour la grande salle à manger, les Rocher (de Ligne Roset) avec une table tulipe d'Eero Saarinen dans la cuisine et pour la salle de repos des chaises Elsa (toujours Ligne Roset) et une table carrée art déco. On retrouve également le canapé Ploum des frères Bouroullec  dans la salle de repos.

Et puis, il y a cette pièce toute noire, conçue pour accueillir et mettre en valeur l'oeuvre vidéo Basin of Tears de Bill Viola. Deux chaises de Marcel Breuer en cuir noir font face au tableau et c'est tout.

 

Minimalisme à Sao Paulo - A PART CA 1

 

Minimalisme à Sao Paulo - A PART CA 4

 

Minimalisme à Sao Paulo - A PART CA 10

 

Minimalisme à Sao Paulo - A PART CA 6

 

Minimalisme à Sao Paulo - A PART CA 3

 

Minimalisme à Sao Paulo - A PART CA 5

 

Minimalisme à Sao Paulo - A PART CA 2

 

Minimalisme à Sao Paulo - A PART CA 11

 

 

Source : Casa Vogue

Via Plastolux

Photos : Filippo Bamberghi

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brain 20/03/2015 16:09

J'adore les canapés, ils ont l'air très confortables, avec de jolis coloris.
erwan de reve-de-porsche.fr