Mixer l'épure chic et la récup indus

Publié le par Gaëlle

Au premier, c'est la cloison semi-vitrée esprit atelier qui m'a arrêtée sur cette appart. Une fine structure métallique noire et rectiligne. J'ai toujours aimé ce style. Pendant un temps, chez moi, j'ai eu envie d'en installer une pour remplacer le mur entre la cuisine et la pièce à vivre ... et puis pour diverses raison, j'ai renoncé ... Parfois, je le regrette ...


Mais assez parlé de mon chez moi, donc au premier abord, c'est cet esprit atelier que j'ai aimé. Ensuite, en parcourant les photos, je me suis arrêté sur la collection de dessins d'oiseaux qui recouvre l'un des murs, sur la chambre qui mélange la sobriété monacale et les matériaux de chantier, les vieilles chaises d'école toutes décrépies.


Et finalement, ce que j'aime dans cette appartement c'est le mélange d'une épure chic avec les murs blancs immaculés, les esquisses d'oiseaux et le plan de travail en marbre et d'un esprit récup industriel avec le lit sur palettes, les tabourets à la peinture usée. Pour le côté épure chic, je retiens aussi les fauteuils en cuir, le frigo smeg vert d'eau, l'applique Tolomeo d'Artemide dans la cuisine et la robinetterie dorée dans la salle de bains.

 

A PART CA Esprit indus 2

 

A PART CA Esprit indus 1

 

A PART CA Esprit indus 3

 

A PART CA Esprit indus 4

 

A PART CA Esprit indus 5

 

A PART CA Esprit indus 6

 

A PART CA Esprit indus 7

 

A PART CA Esprit indus 8

 

A PART CA Esprit indus 8

 

A PART CA Esprit indus 9

 

A PART CA Esprit indus 10

 

A PART CA Esprit indus 11

 

A PART CA Esprit indus 12

 

Source: Decordemon

Publié dans Appartements

Commenter cet article

Nat et nature 19/10/2014 22:09

J'adore cet appartement ! Très belle trouvaille Gaëlle.

Gaëlle 22/10/2014 08:24



Merci Nat et bonne journée



veronique (Berenice Big !) 17/10/2014 17:06

Sublime appartement.

Gaëlle 22/10/2014 08:24



;-)



Moody's Home 17/10/2014 07:36

Je dois avouer que perso j'aime quand c'est un peu plus "bordel" (dans le bon sens du terme) mais ce mélange est très réussi !

Gaëlle 22/10/2014 08:23



Ben moi, j'ai tendance à accumuler les objets alors une ambiance épurée comme ça j'y arrive pas. Mais de temps en temps, ça repose ;-)