28 Octobre 2014
Quelle maestria dans cet appartement danois !!! Quelle élégance et quelle audace dans le mélange des époques et des styles !!!
En commencant par le salon et sans vouloir tout lister, on associe une chaise en bois doré début 19ème avec un fauteuil rococo recouvert d'un velours prune et un canapé contemporain blanc. Picasso, dans son cadre assiste, médusé, à la cohabitation d'une suspension à pampilles avec une liseuse articulée noire et une lampe de bureau métalissée. Le bureau installé face au canapé est lui même composé d'une table et d'une étagère qui sont très visiblement dépareillées, des briquettes servant de câles pour surélevé l'étagère.
Je passe à la salle à manger. Une pure merveille, ce mur de tableaux !!! Là aussi, le mélange de style et de forme et époustouflant ... mais ce qui fait le lien entre tout cela, c'est la palette des couleurs : noir, blanc, brun, gris et doré. Avec juste une touche de rose, que l'on retrouve dans un coussin posé sur la chaise.
Et finalement, toute l'harmonie de l'appartement tient dans ce quatuor de couleur. Le noir et le blanc dominent à part égale, la cuisine en étant la représentation la plus évidente. Le gris, le brun et le doré apportent respectivement modernité, chaleur et élégance.
Source : Décordemon