My Pinterest

Publié le par Gaëlle

Il faut que je vous avoue quelque chose : je suis accro à Pinterest !!! C'est mon pêché mignon, mon addiction.

Cinq minutes d'attente avant un rendez-vous, je prends mon smartphone et je vais sur l'appli Pinterest pour épingler deux ou trois images. Le matin, en prenant mon thé, ou le soir avant d'éteindre mon ordinateur, allez hop un petit tour sur Pinterest.

Quand je recherche l'inspiration pour préparer un article ou pour un projet pro, je traîne sur Pinterest avec quelques mots clés. Je fais défiler des dizaines, des centaines d'images. J'épingle celles qui m'interpellent ou me plaisent. Et là, c'est assez magique : peu à peu mon tableau se construit sur l'écran et les idées s'assemblent pour créer la trame de mon sujet, l'ajuster par rapport à ce que j'envisageais de faire, le recentrer ou au contraire l'élargir.

 

 A PART CA PINTEREST 1

 

 

Il y a un tableau qui est particulièrement important pour moi : c'est Living Spaces. J'y compile des photos d'espaces à vivre : salons, salles à manger, cuisines, vérandas, ... Des ambiances que j'aime bien sûr, que j'aurais envie de reproduire chez moi ou dans mes projets pros. Mais pas seulement. Dans Living Spaces, je mets aussi des intérieurs remarquables, qui ont du caractère, une forte personnalité. J'y mets des intérieurs astucieux ou très typés, des espaces girly et romantiques ou au contraire très masculins. Certains sont dans des couleurs très vives, d'autres dans des tonssur tons naturels. Tous les styles sont mélangés : vintage, boheme, chabby-chic, indus, raffiné, zen. On y trouve de grands lofts épurés comme de petits appartements étriqués.

 

A PART CA PINTEREST 2

 


Mais Pinterest, ce n'est pas que pour le boulot. J'y suis aussi pour le plaisir de découvrir de belles choses et de les partager. Au final, c'est un peu comme feuilleter un magazine que je j'aurais conçu moi-même et c'est toujours un plaisir. 

 

Si je vous parle de Pinterest et de mon tableau Living Spaces aujourd'hui, c'est dans le cadre de la campagne "Epingler, c'est partager" qui a débuté mardi 11 juin. Elle rassemble des blogueurs et blogueuses français, utilisateurs assidus et passionnés de Pinterest. Chacun en parle à sa façon, avec ses mots pour donner envie d'y faire un tour et peut-être d'ouvrir un compte.

Comme le veut le principe de cette opération, je passe le relais à une autre blogueuse qui vous en parlera demain. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je vous invite à découvrir le blog La Minute Déco ... mais je crois que beaucoup d'entre vous vous le connaisse déjà !!! Isabelle nous régale avec des DIY astucieux et de très belles sélections d'objets autour de thématiques toutes plus surprenantes les unes que les autres. Elle nous fait voyager à la découvertes d'intérieurs magnifiques et de lieux exceptionnels. Elle vous parlera, je crois, de son tableau "Cartes / Maps" ... mais je n'en dis pas plus et je vous laisse le plaisir de le découvrir avec elle.

 

Si vous aussi, vous êtes accro à Pinterest et souhaitez participer à cette campagne, laissez-moi un message en commentaire et je transmettrai à la team Pinterest.

Si vous ne connaissez pas Pinterest, que vous souhaitez vous lancer ... et que vous ne craignez pas de tomber dans une addiction sévère (lol) ... vous pouvez vous inscrire en cliquant  ICI.


 

 

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

tina 14/06/2013 19:03

Super sympa post, j'aime bien ! Merci beaucoup de nous rejoindre à la re-lancement de Pinterest version française et pour participer dans notre campagne Épingler c'est partager.

Gaëlle 18/06/2013 08:58



Merci à vous Tina et à la team Pinterest. C'est une très belle opération.



Petits Rien 13/06/2013 11:53

Ecoutes pourquoi pas mais je ne suis pas sure de savoir en faire un article aussi bien écrit et accrocheur que le tient ^_^

Gaëlle 13/06/2013 13:51



Je crois qu'il suffit juste d'en parler avec passion ... et ça tus sais faire ;-)



Petits Rien 13/06/2013 11:41

En tout vas cet article m'aura permis de découvrir ton Pinterest et j'e m'y suis abonné du coup. Moi aussi je suis devenue accro... Pinterest est une vraie mine d'inspiration et permet de
décrouvrir des blogs dont on aurait probablement jamais croisé le chemin sur la toile... Bref j'aime ton article et j'aime Pinterest :-)

Gaëlle 13/06/2013 11:44



Merci Vanessa. Ca me fait plaisir que tu aimes. Et du coup, moi aussi, je me suis abonné à ton Pinterest ;-)


Ca te dit de participer à la campagne Epngler, c'est partager ? ... parce que tu en parles aussi avec beaucoup de passion ;-)



Madame Plume 13/06/2013 09:17

Moi aussi je suis accro à Pinterest, c'est terrible! :-)
Je veux bien participer, pourquoi pas...
Je file voir tes tableaux...

Gaëlle 13/06/2013 11:45



Merci Madame Plume, je transmet ton blog et ton pinterest à la team. J'ai hâte de lire ton article sur le sujet ;-)