Pétale d'argent

Publié le par Gaëlle

Je crois que je vous l'ai déjà dit, j'adore le thé. Et cet après-midi, un petit moment de calme dans un dimanche gris tristounet, je me suis fait un petit plaisir en dégustant un thé Pétale d'argent. Je l'ai trouvé, il y a quelques semaines dans un magasin bio, c'est un Jardins de Gaïa, marque de thé dont je suis fan pour ses thés verts Gunpowder et Chun mee moon palace. Là, je me suis laisé tenter par le packaging d'une jolie petite boite en métal blanc avec le dessin stylisé d'une fleur (enfin ça y ressemble), et surtout je me suis laissé tenter par la promesse d'un moment agréable, une pause de sérennité dans la rythme fou de la vie comme seul le thé sait me l'apporter. Le Pétale d'argent est un Oolong (Darjeeling), un thé exceptionnel (3 pièces donc 3 dégustations par boite) :

"Partiellement fermentés, ces jolis bourgeons aux reflets argentés sont façonnés avec mille précautions. Unis sous la forme d'une fleur, ils se développent doucement pour offrir une liqueur longue en bouche, limpide, couleur pêche au goût évoquant l'humidité des sous-bois."

Tout est dit !!!

Pour l'occasion, j'ai ressorti ma théière japonaise en fonte émaillée, habituellement réservé aux thés blancs. J'ai crignoté un petit muffin châtaigne-chocolat fait maison et j'ai pris quelques photos pour partager ce délicieux moment avec vous.

 

TEA TIME 1

 

TEA TIME 2

 

TEA TIME 3

 

TEA TIME 4

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article