A part ça ...

Poutres et Cie

Un concentré d'audace et des poutres très présentes, voilà le cocktail réjouissant de cet appartement parisien.

POUTRES ET CIE 1

Le mur a été évidé en partie haute. Il ne reste que les poutres verticales et obliques qui sépare le coin salon de la cuisine / salle à manger / entrée. Les murs blancs renvoie la lumière pour un maximum de clarté.


POUTRES ET CIE 2

J'adore le mur de livres. Je sais que c'est pas grand chose ... quelques planches, 2 ou 3 vis (je suis une grande bricoleuse !!!) mais je trouve que ça donne toujours de la chaleur à une pièce et lui apporte un petit d'âme, de celle de son locataire si on y regarde de plus près.

 

POUTRES ET CIE

Le plan de travail de la cuisine -délimité par un carrelage anthracite - déborde dans la salle à manger qui elle-même mange un peu dans l'entrée (quel jeu de mot ... je suis en forme aujourd'hui !!!). On aperçoit le salon à travers les poutres .

 

POUTRES ET CIE 3

La cloison en verre dépoli qui sépare la chambre de la salle de bains est elle aussi hyper astucieuse ... c'est en réalité une double porte : l'un des côtés pivote et l'autre coulisse. La bibliothèque encastrée apporte une touche de chaleur à une ensemble plutôt neutre : parquet et cloison bois clair, mur blanc et verre dépoli.

Personnellement, j'ai un petit regret avec le matelas posé au sol en guise ... allez, on va dire que l'emménagement n'est pas tout à fait fini.

source

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article