A part ça ...

Restaurant étoilé, bistrot norvégien et bateau-hôtel

Restaurant étoilé, bistrot norvégien et bateau, c'est le trio gagnant dirigé par Magnus Ek et Agneta Green. L'aventure commence 17 ans auparavant avec l'Oaxen un restaurant installé sur l'île d'Oaxen dans l'archipel de Stockholm. Classé parmi les 50 meilleurs restaurants du monde, il avait le défaut de n'être accessible qu'une partie de l'année en raison des conditions climatiques. Le couple part donc à la recherche dans nouveau lieu pour accueillir son restaurant. Il se fixe sur un ancien hangar sur l'île de Djurgarden au centre de Stockholm, séduit par l'ambiance "petit port de pêche et chantier naval". 


Le lieu est grand. Il peut ainsi accueillir deux espaces différents : le restaurant culinaire et, nouveauté, un bistrot norvégien pour déjeuner sur le pouce. Le nom s'étoffe et devient Oaxen Krog and Slip. Pour autant, les principes de l'ancien restaurant sont conservés : cuisine de saison, aliments sains et de producteurs locaux. L'aménagement réalisé avec l'aide de l'architecte Math Fahlander et de la décoratrice Agnetta Pettersson mélange structure industrielle et esprit vintage, le style hangar et un luxe discret. La palette des couleurs est plutôt sobre : du blanc, du bois et un bleu légèrement grisé. Point d'orgue de la décoration, les bateaux suspendus au plafond reprennent ces tons à la fois lumineux, doux et chaleureux.

 

A PART CA - Oaxen restaurant 1

 

A PART CA - Oaxen restaurant 2

 

A PART CA - Oaxen restaurant 3

 

A PART CA - Oaxen restaurant 4

 

A PART CA - Oaxen restaurant 5

 

A PART CA - Oaxen restaurant 6

 

A PART CA - Oaxen restaurant 7

 

A PART CA - Oaxen restaurant 8

 

A PART CA - Oaxen restaurant 9

 

A PART CA - Oaxen restaurant 10

 

A PART CA - Oaxen restaurant 11

 


Ensuite, l'aventure se poursuit avec le bateau-hôtel Prince Van Orangiën. Datant de 1935, c'était à l'origine le bureau et la maison d'un armateur norvégien qui voyagea à travers l'Europe. Amarré à proximité du restaurant, il offre un luxe à l'ancien avec des matériaux nobles pour la déco : chène, ébène, bois de rose, ardoise belge et marbre.

 

A PART CA - Oaxen restaurant 12

 

A PART CA - Oaxen restaurant 13

 

A PART CA - Oaxen restaurant 14

 

A PART CA - Oaxen restaurant 15

 

A PART CA - Oaxen restaurant 16

 

 

Source : Remodelista

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LaRabota 04/08/2014 18:07

Le bâteau suspendu est magnifique, impressionnant!

Gaëlle 06/08/2014 18:33



J'aurais peur qu'i me tombe dessus ;-)


Bonne soirée