Taguée, suite et fin

Publié le par Gaëlle

Ce billet, j'aurais du le faire mercredi pour respecter le défi du tag pour lequel Bérénice Big m'a nominée. Mais voilà, pas le temps le mercredi, un peu à la bourre le jeudi, oh et puis zut le vendredi. Me voilà donc, samedi soir à le faire ce tag. Et je ne regrette pas parce qu'aujourd'hui j'aime vraiment mes trois choses positives.

 

A PART CA - alone on the beach

 

1/ J'ai trouvé du temps pour lire mon roman du moment : Le Royaume d'Emmanuel Carrère. Un pur bijoux d'autodérision ... quoique j'ai entendu dire qu'il n'était pas réellement autobiographique. J'avais adoré D'autres vies que la mienne, poignant et douloureux mais sublime, j'ai raté Limonov, mais je ne désespère pas de m'y coller un jour. Avec Le Royaume, c'est à nouveau une belle surprise parce que vraiment il surprend et interpelle sans en avoir l'air.

 

2/ J'ai attaqué le nettoyage d'automne de mon jardin, bouger un rosier, planter un jasmin, tailler le chèvre-feuille. Les mains dans la terre et au grand air avec un beau soleil, un condensé de bien-être.

 

3/ Je profite de ce week-end en solitaire pour un petit retour en arrière sur les dernières semaines, et riches en émotions. Un bilan pour y voir plus clair sur les projets en cours et poursuivre ou repartir de plus belle. Un état des lieux des gens qui m'entourent, ceux qui compte, ceux sur qui je peux compter et ceux dont il faut se protéger.

J'ai pris l'habitude depuis quelques temps de ces moments d'introspection. Ils sont parfois destabilisants mais j'en ressors toujours plus sereine.

 

 

Source : mon Pinterest


 

Publié dans Actus

Commenter cet article