A part ça ...

The Dalliance House

Dalliance se traduit par "badinage", qui signifie "action de badiner : propos où la plaisanterie est mêlée d'enjouement". Si, si, c'est bien ça, j'ai vérifié dans le Larousse parce que j'en avais une idée un peu floue. The Dalliance House est donc la Maison du Badinage, un restaurant au cacactère bien trempé, qui invite aux discussions légères, aux moments décontractés, à une joyeuse compagnie. Il est situé en Grèce, près d'Athenes. 

Dans cette vieille maison de famille, construite fin 19ème, trois architectes se sont associés pour créer un lieu à part, hors du temps. Avant de devenir restaurant, le bâtiment avait été utilisé pour des commerces. Il a subi de nombreuses transformations qui ont marqué son architecture et laisser des traces sans pour autant faire table rase du passé. L'option retenue par les architectes, Panagiotis Fountas (NineDesign), Konstantina Panagiotou (INK Architecture) et Marilena Spanoudaki-Bakopoulou, a été de conserver toutes ces cicatrices du passé et de les mettre au centre du concept. C'est ainsi qu'un papier peint Comices des années 50 cotoient des moulures néo-classique, des luminaires néons et des cloisons en béton brut.

 

A PART CA - THE DALLIANCE HOUSE 8

 

A PART CA - THE DALLIANCE HOUSE 1

 

A PART CA - THE DALLIANCE HOUSE 2

 

A PART CA - THE DALLIANCE HOUSE 3

 

A PART CA - THE DALLIANCE HOUSE 4

 

A PART CA - THE DALLIANCE HOUSE 5

 

A PART CA - THE DALLIANCE HOUSE 6

 

A PART CA - THE DALLIANCE HOUSE 7

 

A PART CA - THE DALLIANCE HOUSE 9

 

A PART CA - THE DALLIANCE HOUSE 10

 

A PART CA - THE DALLIANCE HOUSE 11

 

 

 

 

Via Yatzer

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Distribution de prospectus 26/01/2014 19:57

Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles.

Gaëlle 28/01/2014 10:04



Merci à vous de me suivre



Isa 25/01/2014 15:03

J'aime le côté authentique des murs en pierre, et je trouve que le mix entre partie rénovée et partie laissé en l'état est particuliérement réussi !

Gaëlle 28/01/2014 10:05



authentique ... c'est le moins qu'on puisse dire ;-)