Le fauteuil Lady B

Publié le par Gaëlle

Parfois, le talent n'attends pas les années pour s'exprimer !!!

 

Je vous présente aujourd'hui le fauteuil Lady B édité par Roche Bobois. Il a été dessiné par Cécile Maïa Pujol, une toute jeune femme étudiante au Central Saint Martins de Londres. Avec ce projet, elle a remporté le Roche Bobois 2012 Design Award, dont le brief était d'imaginer une nouvelle façon de s'asseoir, en phase avec notre société.

 lady B 2

Ce que j'aime dans ce fauteuil, c'est l'élégance de son dossier et de ses courbes. C'est l'impertinence de sa proposition d'assise ... de biais. En cela, il me fait penser au modèle Fjord de Patricia Urquiola pour Moroso (un de mes modèles cultes !!!), dans lequel on n'est bien assis que de travers. Il possède le même décoché en partie centrale du dossier. Mais le Fjord est asymétrique, le Lady B est d'une parfaite symétrique.

fjord-relax-chair-patricia-urquiola-moroso-5

La comparaison est plutôt flatteuse. Alors, Cécile Maïa Pujol, un talent à suivre ?

 

The Lady B Armchair by Cécile Maïa Pujol for Roche Bobois from Disegno magazine on Vimeo.

 

Source : The Design Sheppard

 

Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article

pascale 09/10/2014 09:53

Je trouve son esthétique élégant, malgré tout il ne "m'invite" pas à m'assoir dedans, j'aime avoir le dos soutenu, mais je ne l'ai pas essayé, donc à voir...

Gaëlle 15/10/2014 07:52



L'esthétique d'un fauteuil est importante mais son confort est essentiel. C'est ce que je dis toujours ... Ne jamais choisir un fauteuil, une chaise ou un canapé sans l'avoir essayer avant !!!