Un appartement art nouveau meublé design

Publié le par Gaëlle

C'est, à Barcelone, chez la décoratrice d'intérieur espagnole Elina Vila D'Acosta-Calheiros que nous allons aujourd'hui. Pour elle et son mari, le coup de foudre fut immédiat quand ils visitèrent cet appartement de style Art Nouveau.


Créatrice avec Agnès Blanch Vallès du Studio Design et showroom Minim, Elina est une grande spécialiste des marques de design italien comme Cappellini, Cassina, Minotti ou encore Molteni. Que des noms qui font rêver !!!


Pour son appartement, Elle a tout naturellement effectué une sélection de mobilier très pointues de marques italiennes mais pas seulement. Dans le salon, on trouve ainsi des fauteuils Swan Chair d'Arne Jacobsen associés à un canapé de Piero Lissoni pour Living Divani. En arrière plan, ce sont un grand buffet Cappellini et une lampe Big Shadow de Marcel Wanders qui créent l'ambiance. Dans la bibliothèque, un coin lecture lounge a été installé avec un pouf Sacco, pièce emblématique de l'italien Zanotta, une petite table basse d'Eero Saarinen et la liseuse articulée Tolomeo de Michele de Lucchi pour Artemide.


Je pourrais continuer la liste avec la salle à manger ou la chambre mais je vous laisse découvrir et jouer au jeu des devinettes design.

 

A PART CA - calherios-living-room

 

A PART CA - calheiros-apartment-library

 

A PART CA - calheiros-apartment-kitchen

 

A PART CA - calheiros-apartment-bedroom

 

A PART CA - calheiros-hall-2

 

A PART CA - calheiros-hallway


 

Source : Dwell

 

Commenter cet article

Isa 15/06/2014 08:23

J'ai toujours révé de trouver un appart avec des fenetres et portes avec des vitraux, il y a en a pas mal à Bordeaux mais les prix sont généralement prohibitifs !

Gaëlle 16/06/2014 22:08



On rêve souvent des beaux bâtiments comme celui là sans toujours imaginer son prix ni même le coût de stravaux de rénovation et d'entretien.



LaRabota 13/06/2014 12:06

En fait, rien que les portes, les moulures, les fenêtre et le sol suffisent à la déco, magnifique!

Gaëlle 14/06/2014 12:18



Ben c'est vrai que déjà à la base le bâtiment est sublime.