Un couple de designers pour deux marques

Publié le par Gaëlle

J'ai rencontré Bengt Lindberg à Maison et Objet, un homme charmant qui parle avec passion de son métier et de leurs créations. Oui, je dis "leurs" parce qu'il travaille en binôme avec Lotta Glave, son épouse rencontrée à l'université lorsqu'ilé tudiaient tout deux le graphisme et l'illustration.

Leur univers, ce sont des petits personnages et des animaux aux lignes très simples, au graphisme presque naïf. Ils travaillent sur de nombreux projets (dont packaging alimentaire) mais aujourd'hui j'ai envie de vous parler des deux marques qui étaient présentées à Maison et Objet : Bengt & Lotta et Klippan.

 

Bengt & Lotta est une marque qu'ils ont créée récemment pour produire et distribuer des objets réalisés sur la base de leurs petits personnages, bougeoirs et portes-clés essentiellement. Le matériaux dominant est le métal plié laqué noir ou blanc. Mais il y a aussi beaucoup d'autres objets étonnant et amusant, comme ces petits Fox & Rabbit. Je vous invite à télécharger le catalogue 2013-2014.

 

BENGT LOTTA 4

 

BENGT LOTTA 5

 

BENGT LOTTA 1

 

BENGT LOTTA 2

 

BENGT LOTTA 3

 

BENGT LOTTA 6

 

 

 

 

Et puis, il y a Klippan, un fabricant de textiles de maison qui existe depuis 1879 et travaille dans un esprit de qualité maximale. A Maison et Objet, je m'étais arrêtée sur la superbe collection de plaid et couvertures, dont les motifs reprennent le plus souvent l'esthétisme bien spécifique de Bengt et Lotta. Mais pas seulement !!! Des designers indépendants interviennent également pour varier les sources d'inspiration. Cette année, ce sont la céramiste Lisa Larson et le designer d'origine japonaise Akira Minagawa qui prêtent de nouveaux motifs. Les matériaux utilisés ne sont que de la pure laine vierge, du coton et du lin, tous de première qualité.

 

KLIPPAN 7

 

KLIPPAN 2

 

KLIPPAN 1

 

KLIPPAN 3

 

KLIPPAN 4

 

KLIPPAN 5

 

KLIPPAN 6

 

KLIPPAN 8


Publié dans Coup de coeur

Commenter cet article