A part ça ...

Une ancienne usine pour un couple de fashion designers

Je ne me lasse pas des intérieurs photographiés par Catherine Gailloud et présentés sur son site My day with. Le loft de Nina et Jeroen, fashion designers, ne fait pas exception.

Autrefois, c'était l'usine dans la quelle étaient fabriquées les gourdes en aluminium Sigg. La fabrication déplacée dans un batiment moderne, l'espace a été transformé en lofts. Pour Nina et Jeroen, ce sont environ 280 m2 sur 3 niveaux : pièce à vivre au rez-de-chaussée, atelier-bureau sur la mezzanine du premier et "suite parentale" sous les combles. Bois, béton ciré et métal pour l'aménagement de l'espace. Collection d'objets chinés, mobilier contemporain anonyme et pièces de design pour la décoration. Blanc et vert anis pour les couleurs dominantes associé au bois et dynamisé par quelques touches de fluo rose, jaune orange.

Le plus exceptionnel dans cet intérieur est certainement la collection d'objets chinés par Nina. Un veritable cabinet de curiosité dont je vous laisse faire l'inventaire. Autour de la table de repas en bois, Jean Prouvé cotoie Charles Eames. Dans la chambre-salle de bains, ce sont un canapé Togo et un fauteuil Butterfly qui marquent l'espace.

 

A PART CA - Jeroen et Nina 2

 

A PART CA - Jeroen et Nina 1

 

A PART CA - Jeroen et Nina 3

 

A PART CA - Jeroen et Nina 4

 

A PART CA - Jeroen et Nina 5

 

A PART CA - Jeroen et Nina 6

 

A PART CA - Jeroen et Nina 7

 

A PART CA - Jeroen et Nina 8

 

A PART CA - Jeroen et Nina 9

 

A PART CA - Jeroen et Nina 10

 

A PART CA - Jeroen et Nina 11

 

A PART CA - Jeroen et Nina 12

 

A PART CA - Jeroen et Nina 13

 

A PART CA - Jeroen et Nina 14

 

A PART CA - Jeroen et Nina 15

 

A PART CA - Jeroen et Nina 16

 

A PART CA - Jeroen et Nina 17

 

A PART CA - Jeroen et Nina 18

 

A PART CA - Jeroen et Nina 19

 

A PART CA - Jeroen et Nina 20

 

A PART CA - Jeroen et Nina 21

 

A PART CA - Jeroen et Nina 22

 

A PART CA - Jeroen et Nina 23


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pascale 06/08/2014 12:46

un vrai cabinet de curiosités en effet, beaucoup de choses qui me plaisent notamment cette couronne au milieu des bobines et surtout le Togo jaune !!! à ajouter à la "liste de mes envies" belle
journée

Gaëlle 06/08/2014 18:35



La couronne au milieu des ficelles ... et la cordelette rose fluo à côté des branchages secs. C'est rien mais c'est énorme. Bonne soirée Pascale ;-)