5 Août 2014
Je ne me lasse pas des intérieurs photographiés par Catherine Gailloud et présentés sur son site My day with. Le loft de Nina et Jeroen, fashion designers, ne fait pas exception.
Autrefois, c'était l'usine dans la quelle étaient fabriquées les gourdes en aluminium Sigg. La fabrication déplacée dans un batiment moderne, l'espace a été transformé en lofts. Pour Nina et Jeroen, ce sont environ 280 m2 sur 3 niveaux : pièce à vivre au rez-de-chaussée, atelier-bureau sur la mezzanine du premier et "suite parentale" sous les combles. Bois, béton ciré et métal pour l'aménagement de l'espace. Collection d'objets chinés, mobilier contemporain anonyme et pièces de design pour la décoration. Blanc et vert anis pour les couleurs dominantes associé au bois et dynamisé par quelques touches de fluo rose, jaune orange.
Le plus exceptionnel dans cet intérieur est certainement la collection d'objets chinés par Nina. Un veritable cabinet de curiosité dont je vous laisse faire l'inventaire. Autour de la table de repas en bois, Jean Prouvé cotoie Charles Eames. Dans la chambre-salle de bains, ce sont un canapé Togo et un fauteuil Butterfly qui marquent l'espace.