A part ça ...

Une ferme italienne par Paola Navone

Je fais partie des nombreux fans de Paola Navone. Elle trouve toujours le juste équilibre des couleurs, des matières et des styles. J'avais déjà vu des images de cette ferme italienne du 17ème siècle qu'elle a rénovée et aménagée. J'étais, comme beaucoup, sous le charme de la grande salle à manger : la formidable sensation d'espace dégagée par la hauteur sous plafond, le mélange des tommettes hexagonales dans des tons de gris avec le parquet en chêne foncé pour le sol, les grandes planches de bois bruts posées sur des pieds en tube métalique noir hyper légers, le mix des chaises dépareillées et la rangée de suspensions en tissu blancs, volumineuses mais légères.

Cette fois, c'est la chambre et la pièce d'eau qui ont retenu mon attention, peut-être que je ne les avais pas vu la première fois ... ou peut-être que je ne les avais pas remarquées. Quoiqu'il en soit, j'aime l'ambiance légère et apaisante de la chambre. On se croirait dans un conte des milles et une nuits contemporain ! Tous les voilages blancs, qui flotte dans l'air, on sens presque le souffle chaud d'une petite brise italienne. Pour la salle de bain, c'est le mélange de l'éthnique et du contemporain que j'aime, le noir et blanc avec le bois brut.

A PART CA - Paola Navone 1

 

A PART CA - Paola Navone 4

 

A PART CA - Paola Navone 3

 

A PART CA - Paola Navone 2

 

A PART CA - Paola Navone 7

 

A PART CA - Paola Navone 5

 

A PART CA - Paola Navone 8

 

A PART CA - Paola Navone 10

 

A PART CA - Paola Navone 11

 

A PART CA - Paola Navone 9

 

Via Style Files

Crédits : Max Zambelli pour Elle Decor Italia

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascale 27/03/2014 12:39

Gaëlle, une fois de plus je partage ton admiration pour Paola Navone et son travail, simple et naturel. Cette maison est absolument magnifique et pour ma part je suis bluffée par l'idée de ce
carrelage incrusté dans le parquet, une belle idée mais forcément très simple à réaliser . Bonne journée

Gaëlle 27/03/2014 21:19



C'est vrai que cette idée de carrelage est excellente et parfaitement réussie dans le cas de cette ferme italienne.