Une maison ancienne entre Bigorre et Béarn

Publié le par Gaëlle

La visite d'aujourd'hui ne ressemble pas vraiment à celle que je vous propose habituellement. Pourtant, le charme romantique de cette belle demeure de famille m'a donné envie de vous présenter cet aménagement mené dans le respect du style ancien par un couple de voyageurs-chineurs.

 

MAISON ANCIENNE BIGORRE ET BEARN 1

Dans le petit salon, les murs beige avec soubassement taupe se marient avec le parquet chêne. Au plafond, c'est un lustre terrasse italien du XVIII qui éclaire une table de style gustavien et un lit de repos Louis XV agrémenté d'un boutis en soie bouton d'or.


MAISON ANCIENNE BIGORRE ET BEARN 2

Pour le grand salon, ce sont des tons de gris et de bleu qui ont été choisis pour les murs et les meubles gustaviens. Les appliques en métal, cristal et bois dorés et le lustre français du XIX apportent une touche fastueuse à un aménagement plutôt austère.


MAISON ANCIENNE BIGORRE ET BEARN 5

Autre pièce, autre tons surranés. Des soubassements vert tilleul associés avec des panneaux couleur crème encadrés d'ocre créent avec les grandes fenêtres à petits carreaux l'atmosphère ancienne du lieu.


MAISON ANCIENNE BIGORRE ET BEARN 3

Plusieurs éléments ont été posés ensemble pour créer une mise en scène dans le couloir : une vieille cage à oiseau, unne commode peinte en bleu-gris, un miroir vénitien, un pastel XVIII et une chaise provençale.

 

MAISON ANCIENNE BIGORRE ET BEARN 4

Derrière les rideaux en lin du lit, on aperçoit les murs de la chambre peints à la chaux et décorés de motifs végétaux et vases médicis.


MAISON ANCIENNE BIGORRE ET BEARN 6

Dans la salle de bains, le sol en tomettes et la baignoire en fonte émaillé d'origine ont été conservés.

 

source


Publié dans Maisons

Commenter cet article