A part ça ...

*Home Challenge* Vivre dans une ancienne ferme

Mon billet d'aujourd'hui est un peu spécial. Il s'inscrit dans le cadre du projet Home Challenge mené par plusieurs blogs déco, qui, une fois par mois, se retrouvent autour d'une thématique que chacun traite à sa façon, selon sa sensibilité et ses envies. J'ai donc le plaisir de rejoindre ce collectif de blogueurs qui rassemble Turbulences Déco, Frenchy Fancy, Silence on décore, Moody's Home, Blueberry Home et For Intérieur.

 

Le thème retenu pour ce premier rendez-vous Home Challenge 2014 est "néo-rural" ou quand l'esprit citadin investit des espaces originellement attachés à la vie rurale. J'ai donc choisi de vous présenter une ancienne ferme situé dans le nord de l'Italie. Je l'avais repérée, il y a plusieurs mois déjà, quand le reportage avait circulé sur le web. Mais je n'avais jamais trouvé le bon moment pour la présenter. Quand j'ai eu connaissance de la thématique retenue pour ce Home Challenge du mois de janvier, les images de cette grande ferme rénové dans un style très contemporain me sont revenus à l'esprit comme une évidence.

Cette ferme est précisément ce que j'imagine du style "néo-rural" avec notamment l'association des murs blancs immaculés avec le mur de pierre et les vieilles poutres de charpente laissées apparentes. Les ouvertures ont été totalement dégagées et habillées d'huisseries noires, renforçant ainsi le côté épuré et contemporain du projet. Seuls l'escalier central tout en verre et métal et la cuisine ultra-blanche sortent de ce schéma qui mélange ancien et contemporain, citadin et rustique pour donner, dans ces espaces, la priorité à une extrême modernité.

Dans la pièce à vivre, les meubles de styles disparates s'associent harmonieusement : fauteuil et ottoman Lounge de Charles Eames, canapé Cassina, longue planche en bois brut ciré pour le bureau et luminaires kartell.

 

A PART CA - NEO RURAL 1

 

A PART CA - NEO RURAL 2

 

A PART CA - NEO RURAL 3

 

A PART CA - NEO RURAL 4

 

A PART CA - NEO RURAL 5

 

A PART CA - NEO RURAL 6

 

A PART CA - NEO RURAL 7

 

A PART CA - NEO RURAL 8

 

Via Dwell

Photographe : Helenio Barbetta

 

 

Pour lire les articles des autres blogs Home Challenge, c'est par ici :

Frenchy Fancy : Le style Néo-rural

Turbulences Déco : Le style Néo-rural

Moody's Home : Quand les architectes se mettent au néo-rural

 



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

pascale 31/01/2014 11:36

Une pure merveille de rénovation !! j'adore l'association de ces 3 éléments naturels que sont la pierre, l'acier et le bois. Choix judicieux Gaëlle, tu mets la barre haute pour nos autres
blogueuses, je vais de ce pas faire un petit tour chez elles ;)

Gaëlle 03/02/2014 09:22



J'espèe que tu as apprécié les autres articles ;-) Je suis super contente de faire partie de ce groupe parce que ce sont des blogs que je suis avec attention et j'y trouve toujours de belles
idées. Et le principe de "plancher" sur un même sujet est aussi très intéressant ... imaptiente d'être au prochain rdv ;-)



Céline 31/01/2014 10:12

Très jolie visite !

Gaëlle 31/01/2014 10:15



Merci Céline.