A part ça ...

Humeur Déco #199

Humeur Déco #199

"Il ne faut écrire qu'au moment où, à chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier."

Par chance pour moi, nous n'en sommes plus aux plumes et aux encriers. Et puis d'ailleurs, je ne prétends pas écrire un autre Guerre et Paix, ni même un modeste roman. Mais cette phrase m'a fait sourire alors que je cherchais vainement l'inspiration pour l'écriture de ce billet. Pas facile d'écrire un billet d'humeur un 1er avril !!! La pression est énorme surtout quand une petite phrase tourne en boucle dans ta tête : "M'man, t'as pas l'option humour !!"

Humeur Déco #199
Humeur Déco #199

Quoiqu'il en soit, je suis parvenue à dépasser ce jugement totalement fallacieux et j'ai finalement trouvé mon sujet. Allongée dans l'herbe pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée, j'ai vu passer la douce Nemesis*, dite Nem ou Black Panther, avec un petit mulot dans la gueule. Illico, mon esprit est reparti dans la lecture de Journal d'un chat assassin, petit bouquin génial d'Anne Fine, en littérature jeunesse, que j'avais ressorti de la bibliothèque, quelques jours plus tôt, un soir où j'avais envie d'une lecture légère. Donc point de poisson pour ce 1er avril mais un chat et pas n'importe lequel !!!

* adorable petite chatte pas végétarienne de 10 mois

Humeur Déco #199
Humeur Déco #199Humeur Déco #199
Humeur Déco #199Humeur Déco #199
Humeur Déco #199

"Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai. Ellie, ma maîtresse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes ? Je suis un chat, tout de même.

Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée. Ellie a encore beaucoup pleuré.

Et jeudi, il y a eu cette regrettable histoire de lapin..."

Ça c'est le résumé en 4ème de couverture et ils ajoutent :" Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls" ... mwouais et aussi pour les adultes qui ont gardé une âme d'enfant et qui savent encore sourirent des jolies histoires de la vie.

Sans tout dévoiler, je peux vous dire que ce n'est pas Tuffy qui a tué le lapin des voisins. En réalité, Thumper est mort de sa belle mort. Mais Tuffy va être honteusement accusé de ce crime odieux par Ellie et ses parents, et sévèrement sanctionné. Je ne vous en dit pas plus, la suite étant à avaler tout cru au petit déjeuner tellement c'est savoureux.

Et d'ailleurs, je laisse aussi à chacun le soin de trouver dans cette histoire la sagesse qu'il a envie d'en tirer... et éventuellement de la partager en commentaire.

Humeur Déco #199
Humeur Déco #199
Humeur Déco #199

Les bonus de mon humeur

Les écoles invitent des banquiers à parler argent dans les classes - Parce que je me demande parfois quel monde on est en train de proposer à nos enfants... et bientôt les grandes firmes chimiques pour parler géographie !!?!!?

Les 6 mantras de Christophe André pour une vie plus sereine - Parce que le premier et le dernier me plaisent beaucoup.

La gastronomie des herbes - Parce que c'est pas mal aussi de découvrir de nouvelles saveurs.

La bande son de mon humeur

Comment résister à la tentation ...?

Toutes les photos sont à retrouver sur mon compte Pinterest.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article