8 Juillet 2015
Autant vous le dire toute de suite, je n'aime pas les miroirs. J'en ai très peu chez moi ... juste ce qu'il faut pour rester civilisé !!! Mais, le miroir dans la pièce à vivre fait partie des tendances qui pointent le bout du nez tout doucement. Je me suis donc intéressé à la question en mode comment/pourquoi et j'ai pu dégager 3 façons de mettre en scène le miroir ou les miroirs.
Le principe est simple : on accumule des miroirs de formes, tailles et styles différents et on les associe dans un tableau mural, éventuellement couplé avec des tableaux ou accessoires muraux.
A utiliser pour les intérieurs bohème dans un esprit dépareillé.
Seul ou à deux, dans la version avec sangles (très tendance !!!) ou plus classique, le miroir rond présente l'avantage de "casser" une déco un peu trop rectiligne et amène de la douceur. Intemporel, il s'adapte à tous le styles de décoration.
Posé au sol ou sur le manteau de la cheminée, le miroir XXL augmeent la luminosité d'une pièce en reflétant la lumière. Il agrandit l'espace en donnant la sensation d'une porte ouverte sur autre chose et apporte parfois une touche dramatique à la décoration, notamment lorsqu'il se pare de dorure.
Source : mon Pinterest