22 Septembre 2016
Cette maison, comme celle que je vous ai présentée en début de semaine, me plait énormément et je me verrai bien y vivre. Elles sont pourtant bien différentes. Si elles sont toutes les deux de plain pied et tout en longueur, celle-ci semble plus spacieuse, plus aérée que l'autre. L'effet d'espace est renforcé par la grande baie vitrée qui ouvre sur une petite terrase.
Dans la pièce à vivre, j'aime l'association très actuelle des murs blancs avec un mur de briques apparentes et un carrelage à motifs géométriques ... du pur style Barcelonais. La belle hauteur sous plafond se combine parfaitement bien avec le conduit d'aération qui parcourt en haut du mur dans un esprit industriel. Et puis surtout, je craque pour le mobilier simple et nomade, le mix des chaises dépareillées (Navy et Jean Prouvé, rien que ça !!!) et de la table sur roulettes dans le coin repas.
La cuisine n'est pas très grande mais elle possède d'autres atouts de charme : une vue panoramique sur le jardin et des meubles en contreplaqué. Je crois que j'y passerai des heures si j'habitais dans cette maison.
Côté chambre, on retrouve le même mélange de mobilier vintage et de meubles contemporains, de bois clair avec de petites touches de couleurs toniques.