11 Mai 2017
Anciennement, duo créatif de la marque American Apparel, Iris Alonzo et Carolina Crespo ont, ensemble, redéfini les codes vestimentaires du style denim : T-shirt décontracté. Elles sont, à présent à la tête de la marque de prêt-à-porter Everybody, un esprit passe-partout, unisexe et hors des saisons, des pièces qui se coordonnent les unes avec les autres, des matières pratiques et confortables.
I have about ten percent drama for special moments, and the rest is things I go to all the time.
J'ai 10% de pièces exceptionnelles pour les moments importants et le reste sont des choses que je peux porter tout le temps.
Cet appartement du 12ème étage de l'American Cement Buidling de Los Angeles datant de 1964, fut au départ l'appartement d'Iris. Il est, aujourd'hui, le studio de création de la marque Everybody. La structure du bâtiment est composée par un entrelacs de piliers en béton courbés, enveloppant une construction en verre.
Côté déco, on est très loin de l'atmosphère précieuse et feutrée que je vous présentais en début de semaine dans la résidence de Roberto Baciocchi. Outre les grandes baies vitrées qui occupent les deux côtés extérieurs de l'appartement et apportent une superbe luminosité, ce qui caractérise cet espace, c'est son esprit indus marqué par les piliers extérieurs en ciment et par un plafond sur lequel courent toutes les gaines et conduits techniques pour le chauffage, la clim, l'électricité et les fluides.
Pour le mobilier et les accessoires, c'est, à l'inverse, le style bohème qui est privilégié : des canapés en tissus wax, un fauteuil Easy de Warren Plattner et son pouf, une statuette de girafe XXL, des chaises en fer forgé de couleur et dont le dossier représente un visage, une plante verte qui grimpe jusqu'au plafond, ... et puis, une table de travail en verre avec de pieds-tubes en béton, unique petit rappel du style indus.
On retrouve dans la chambre le même esprit un peu décalé avec notamment le palmier en vannerie qui fait office de lampe au coin du lit. Je remarque aussi la tête de lit capitonné qui monte sur toute la hauteur de la pièce et fait écho à la cloison en brique de verre qui sépare la chambre de la salle de bains.
Photos Laure Joliet
Source Sight Unseen