24 Janvier 2018
Studio photo mais aussi lieux de réception et d'évènementiels et espace de travail pour des créatifs à Los Angeles, le Light Lab est un ancien entrepôt réaménagé et reconverti par une équipe de talents complémentaires : la styliste et auteur Anne Sage, le couple de photographes Caroline et Jayden Lee. Pour l'aménagement de l'espace, ils ont fait appel à leur amie, l'architecte d'intérieur Sarah Sherman Samuel.
La structure du bâtiment a été conservée intacte, laissant voir des murs de briques rouges, peint pour certains en blanc. Le sol est uniformément en béton ciré. Les plafonds très hauts donnent une réelle sensation d'espace et les larges ouvertures apportent une belle luminosité.
Un rose très doux est utilisé comme fil rouge de la décoration dans l'ensemble de l'espace. Il est combiné avec des couleurs plus toniques, qui apportent une belle modernité au lieu.
J'aime particulièrement la grande table de travail en bois, encadrée de chaises Eames toutes blanches sauf une qui est rose. En arrière-plan, on aperçoit deux fauteuils Eames en bleu turquoise. Les tapis ethniques suspendus pour décorer le mur viennent compléter l'ambiance.
Dans la cuisine, plusieurs détails font échos à des tendances du moment : le grand miroir rond, les tabourets de bar dorés, la crédence en marbre. Le côté girly est ici quelques peu atténué... mais ce n'est que pour donner toute sa puissance dans les toilettes, en quasi total look rose !!!