9 Janvier 2018
On débute l'année avec une très belle maison de ville en Ecosse. Dans un bâtiment à l'architecture géorgienne, le studio d'architecture londonien RJMD, a créer une ambiance mélangeant les styles : du classique pour les lustres à pampilles et les grands miroirs dorés, du contemporain pour le canapé, les tapis et les tableaux.
J'aime également l'audace qui est déployée dans l'utilisation des couleurs, avec une mention spéciale pour l'association des jaunes dans l'entrée : chaud et safrané pour le fauteuil, tonique et acidulé pour l'armoire.
Du point de vue architectural, j'admire le travail de rénovation dans un esprit très actuel tout en conservant certaines éléments d'origine tels que les grandes fenêtres avec volets intérieurs et les encadrements de portes avec moulures.
Côté cuisine, je retiens l'association du vert sapin sur les meubles bas (à noter qu'il n'y a pas de meubles hauts pour un effet épuré) avec un plan de travail en marbre noir très veiné. Je note également l'astuce de la crédence-meuble qui permet de ranger livres de cuisines, tasses, boîtes à thé et autres objets.
Le contraste entre l'esprit féminin de la chambre et l'esprit plus masculin de la salle de bains surprend. Pour autant, dans les deux pièces, on conserve avec beaucoup de justesse l'association du classique et du contemporain.
Source Pufik Homes