14 Juin 2018
A l'extérieur, balcons et piliers en bois sculpté au style colonial, véranda et fenêtres avec croisillons, la maison a conservé tout le charme de son architecture originelle classée classée au patrimoine architectural de la Suisse.
A l'intérieur, la rénovation a permis de créer un espace moderne, convivial et lumineux. Des cloisons ont été cassées et l'espace a été redistribué : pièces de vie au rez-de-chaussée (salon, salle à manger et cuisine) et chambres et salle de bains à l'étage.
L'aménagement et la décoration sont sobres mêlant mobilier contemporains et accessoires anciens ou récup. Par exemple, dans le salon, le grand canapé cossu en tissu écru est associé à un lustre à pampilles, un tapis berbère en noir et blanc. Il est positionné à côté d'une cheminée ancienne et devant un mur garni d'un papier peint panoramique représentant un paysage stylisé en noir et blanc. A la fois sobre et éclectique, l'ensemble crée une atmosphère très agréable.
Dans la chambre des parents, c'est un mélange de l'inspiration ethnique avec une grande armoire chinoise rouge, du style classique avec tête et pied de lit rembourrés et de l'esprit retro avec des chevets années 50.
Et l'énorme détail qui conclut mon coup de coeur, c'est le papier peint papillons discret mais parfaitement à sa place.