11 Juillet 2018
Aujourd'hui, je vous emmène à Sydney visiter le Paramount House Hotel. Certes, la destination n'est pas une île paradisiaque. il n'y a ni piscine, ni plage privée. Mais, j'ai eu un coup de coeur pour cet hôtel urbain qui mélange esprit authentique et style contemporain.
Dans l'architecture tout d'abord, le cabinet Breathe Architecture a surmonté l'ancien bâtiment en briques rouge d'une gigantesque claustra qui le ceinture totalement. La structure métallique ajourée s'harmonise avec les murs extérieurs par des teintes très similaires. De l'intérieur, le jeu des ombres sur les différents espaces de l'hôtel est sublime.
A l'intérieur de l'hôtel, des éléments bruts des murs d'origine ont été conservé et associé à des huisseries noires. Le mobilier, plutôt sobre, présent un certain raffinement par les teintes, les matières et les lignes. Les plantes vertes sont présentes un peu partout dans l'hôtel et y compris dans les chambres.
Pour les chambres plusieurs catégories sont disponibles, de la simple "every day room" jusqu'au "Loft" et "Mack Daddy", deux suites plus spacieuses, en passant par la formule intermédiaire "Sunny room".
Le loft, suite en dupleix, séduit par son allure de petit appartement, dans un esprit garçonnière. La terrasse, derrière claustra, est animée par une mini jungle urbaine qui apporte vie et fraîcheur.
D'esprit plus féminin avec son canapé rose et sa commode dorée, la suite Mack Daddy dispose également d'une petite terrasse privative à demi-ensoleillée. Dans la pièce principale comme dans la salle de bains, le grand miroir rond est de rigueur.