7 Mars 2014
A première vue, cette maison a juste l'air ludique avec ses poutres métalliques peintes en jaune, ses grandes cloisons vitrées, ses canapés roses et sa cuisine jaune. Pourtant, quand on s'intérèsse à son histoire, ce n'est pas n'importe quelle maison ... Elle a été conçue en 1968 par Richard et Su Rogers. Richard Rogers est un des grands architectes du post-modernisme. Il a notamment participé à la conception du Centre Pompidou. Sacré référence !!!
Il considère cette maison comme la réalisation la plus novatrice et la plus aboutie parmi tous ses projets pour de petites surfaces. Dans son livre référence Classic Modern Houses in Europe, Richard Einzig la définie comme "the most technically interesting and visually striking house in Europe" (la maison la plus intéressante techniquement et visuellement la plus saisissante en Europe)
Enveloppée dans une structure de poutres métalliques et de cloisons en verre, sa conception en plateau a permis de limiter le nombre des cloisons intérieurs, laissant l'espace ouvert au maximum. Une immense pièce à vivre rassemble salon, salle à manger et un peu l'écart et partiellement cloisonnée la chambre parentale. Seules les deux chambres des enfants et la salle de bains ont été totalement isolées.
Via The Modern House