A part ça ...

La maison de Charles et Ray Eames

Au printemps 2012, les meubles du couple Eames conservés dans leur maison de Pacific Palisades en Califonie ont été exposés au Los Angeles County Museum of Art. L'occasion était trop belle et l'équipe d'Hermann Miller Collection, éditeur des meubles de Charles et Ray Eames en a profité pour shooter des meubles dans cet espace historique.

Pour mémoire, la maison de Pacific Palisades fait partie du programme Case Study House lancé en 1945 par John Entenza, rédacteur en chef de la revue Arts and Architecture. Ce projet était un concours visant à concevoir et construire des maisons économiques et fonctionnelles pour répondre à l'énorme besoin que représentait le retour aux Etats-Unis des soldats de la Seconde Guerre Mondiale. Les maisons devaient être facilement constructibles et avec des matériaux économiques ou de recyclage. De nombreux architectes y ont participés tels Richard Neutra, Pierre Koenig et Eero Saarinen.

La Case Study House n°8 a été conçu par Charles Eames et Eero Saarinen puis réinterprétée par Charles et Ray Eames pour y habiter.

 

A PART CA - EAMES HOUSE 8

 

A PART CA - EAMES HOUSE 1

 

A PART CA - EAMES HOUSE 2

 

A PART CA - EAMES HOUSE 3

 

A PART CA - EAMES HOUSE 4

 

A PART CA - EAMES HOUSE 5

 

A PART CA - EAMES HOUSE 6

 

A PART CA - EAMES HOUSE 9

 

A PART CA - EAMES HOUSE 10

 

 

 

Via Somewhere I would like to live

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On en revêrait de ces maisons "économiques et fonctionnelles" aujourd'hui! des vrais visionnaires ces designers architectes! J'ai appris plein de choses dans ce très bel article! ;o)
Répondre
G
<br /> <br /> Belle, fonctionelle, et écologique ... la maison parfaite ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Waouh !! Un concentré de meubles cultes que j'adore, j'irais bien faire mon shopping si je pouvais. Bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> J'irais avec toi pour le shopping ;-) Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />