21 Janvier 2014
Cet appartement, c'est un mélange des caractéristiques d'un loft et de l'esprit des appartements haussmanniens.
Comme dans un loft, il possède une unique pièce qui regroupe le salon, la salle à manger, la cuisine, un espace nuit et même un coin bureau. On a senti d'espace avec une belle hauteur sous plafond et un point central dégagé qui aère l'espace malgrè un aménagement et une décoration pas du tout dépouillés.
Comme dans un appartement haussmannien, c'est parquet ancien au sol, moulures sur les murs blancs et au plafond et cheminée ancienne. Les meubles et la décoration renforce l'ambiance vintage bohème : fauteuil club en cuir déglingé et chesterfield en velours brun, table Tulipe et ses chaises d'Eero Saarinen, armoire rétro et vieilles valises en cuir. Les murs sont garnis de livres posés sur de siples étagères quand ils ne sont pas habillés de tableaux façon " mes ancêtres". Les luminaires dorés et le phonographe finissent de compléter le style pour le moins hétéroclite de cet appartement.
Mais je dois avouer que l'endroit que je préfère est incontestablement le coin au-dessus du lit dans lequel une immense carte ancienne de Paris fait face à un miroir à dorures et une pile de livres.
Photographe : Joel Ekman