A part ça ...

Humeur déco #34

Mon humeur déco d'aujourd'hui peut se résumer en un mot et une expression : Imperfection et déclaration d'amour !!!

J'aime ces intérieurs qui ne sont pas parfaits. J'aime une petite dose de désordre, les murs et les radiateurs décrépis, les canapés à moitié "déglingués". J'aime les lits qui ne sont pas fait au carré, les bibliothèques composées de bric et de broc et les décos hasardeuses au style indéfinissable.

Bref, j'aime toutes ces petites choses qui font que l'on se sent vivre sans s'encombrer de l'apparence et de la ligne droite. D'ailleurs, chez moi, c'est un peu comme ça. Les murs mériteraient un bon coup de peinture. Il faudrait que je fasse un peu de tri dans la pile de magazines qui s'entassent dans le coin. Un grand ménage de printemps s'avère indispensable avant que mes "tours de pise" de serviettes, draps et vêtements. Mon jardin n'est pas mieux ... des mauvaises ici et là, un lierre pas taillé, une pelouse qu'il faut regarder les yeux fermés pour y voir un gazon anglais.

Mais, j'aime ma maison autant que mon jardin parce que je m'y sens bien ... sauf bien sûr quand je fais la liste de tout ce qu'il faudrait que je fasse pour qu'elle ressemble aux intérieurs que je présente sur le blog. Alors, voilà, aujourd'hui j'ai décidé de mettre en avant des ambiances qui sont pleines de vie et d'imperfections. Et là, c'était une déclaration d'amour que j'adresse à ma maison et mon jardin. Parce que malgré toutes leurs imperfections, je les aime énormément.

Humeur déco #34
Humeur déco #34
Humeur déco #34
Humeur déco #34
Humeur déco #34
Humeur déco #34

Source : mon Pinterest

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Berenice big 01/06/2015 22:07

Les imperfections ont elles de la personnalité, les perfections sont ennuyeuses, vrai aussi en déco ! Ta sélection sublime...

Gaëlle 01/06/2015 22:34

Merci ... elle est vraiment imparfaite ;-)

Marine 01/06/2015 09:47

Vrai, la beauté se retrouve aussi, et parfois encore mieux, dans l'usure, l'imperfection, l'à peu près. Faire les choses "bien", quand on le ressent, sans précipitation ni perfectionnisme à outrance. Raison pour laquelle on peut/doit (?) laisser certains objets dans leur jus, tous n'ayant pas besoin de chirurgie esthétique.

Gaëlle 01/06/2015 22:34

Pour moi, l'imperfection est synonyme de vitalité, d'insouciance et de liberté d'être. Je la savoure ...