A part ça ...

*Home Challenge* Une déco à livres ouverts

Premier vendredi du mois, c'est maintenant habituel, voici le nouveau rendez-vous Home Challenge. Notre collectif de blogueurs déco a, pour cette fois, planché sur le thème :

Les livres en déco

*Home Challenge* Une déco à livres ouverts

Aimant lire, aimant les livres, j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce sujet. Ce n'est d'aileurs pas la première fois que j'en fais le thème central d'un article. Il y a eu notamment la série "J'aime les livres", "J'aime les livres, encore" et "J'aime les livres encore et toujours", dans lesquels après avoir présenté le site Bookshelf Porn et ses incroyables bibliothèques, je présentais différentes façon de ranger ses livres dans une bibliothèque, sur des étagères, empilés par terre.

Mais, pour ce nouveau rendez-vous Home Challenge, j'avais envie d'autre chose que de belles bibliothèques. J'avais envie de retrouver le plaisir d'avoir un livre entre les mains, le plaisir de l'objet que l'on touche, les pages que l'on tournent, les mots qui s'alignent ...

Et je me suis souvenu du superbe château de Jorge Canete qui avait été shooté par la photographe Catherine Gailloud et présenté sur son site My day with. L'architecte d'intérieur y a utilisé les livres comme l'un des éléments centraux de sa décoration, allant jusqu'à couvrir les murs de son bureau des pages d'un livre en guise de papier peint. Exceptionnel ! Sublime !

Photographe : Catherine Gailloud pour My Day with
Photographe : Catherine Gailloud pour My Day withPhotographe : Catherine Gailloud pour My Day withPhotographe : Catherine Gailloud pour My Day with

Photographe : Catherine Gailloud pour My Day with

De cette idée-là, j'ai cherché d'autres ambiances dans lesquels des livres ouverts ou des pages de livre ont été utilisé pour décorer les murs d'une pièce.

Source : Mon Pinterest
Source : Mon PinterestSource : Mon Pinterest
Source : Mon PinterestSource : Mon Pinterest

Source : Mon Pinterest

Et ça m'a donné une petite lueur dans la tête, des fourmis dans les 10 doigts et une furieuse envie de tester cette idée chez moi ... peut-être à retrouver bientôt sur le blog ... ou pas si je ne suis pas satisfaite du résultat.

 

************************

 

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci :


Beauty Archi - Blueberry Home - Deco Crush - Découvrir Design - DKOmag - Elephant in the Room - For Intérieur - La Minute Déco - La Parenthèse Déco - Lili l'Archi - Lili in Wonderland - Lovely Market - Mademoiselle Claudine - Mille m2 - Moody's Home - Nat et Nature - Poligom - Small Fabrik - Turbulences Déco - Un Due Tre Ilaria - Yookô

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nat et nature 10/01/2016 23:07

J'ai hâte de voir ce que cela donnera chez toi Gaëlle !

Gaelle 12/01/2016 22:03

Si je suis satisfaite de ce que j'aurais fait ...

PASCALE 08/01/2016 13:19

Original comme idée de recouvrir les murs de livres mais....... j'aime trop les livres pour les abîmer ainsi, et encore moins déchirer les pages pour les coller au mur !! Maniaque ? oui j'avoue avec les livres je suis un peu pénible :))

Gaelle 10/01/2016 22:03

Je suis comme toi, j'aime les livres. Et ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer de faire un tableau dans cet esprit. J'ai récupéré de vieux livres dans un grenier, les uns n'ont plus de couvertures, pour les autres, il manque des pages ... mais je n'ai toujours pas réussir à franchir le cap de les découper pour faire ce que j'ai en tête ... affaire à suivre ;-)