Le canapé Gold

Publié le par Gaelle

L'autre jour en préparant mon billet sur la maison de plage presque tout en blanc, je me faisais la réflexion que l'énorme fauteuil qui trône dans le salon avait captivé mon intérêt. Ce n'était pas la forme qui m'intéressait (pour tout avouer, je le trouve assez monstrueux, attachant, mais monstrueux). J'ai réalisé que c'était la couleur qui me plaisait même si, un peu dans l'ombre, elle n'était pas mise en valeur.

De plus en plus, je me sens attirée par ces canapés et fauteuils en cuir "gold". Et pourtant, je viens de loin !!! Mon canapé est noir. J'ai toujours préféré le noir pour son côté intemporel et passe-partout. Je trouve le noir à la fois sobre et chic.

Mais j'avoue que finalement, le cuir gold a beaucoup de charme. Un peu plus soumis à l'effet de mode, il peut être tout aussi élégant que le noir tout en étant moins strict. Il apporte une belle touche de chaleur et de lumière dans un intérieur. En revanche, il n'accepte pas tous les mariages et notamment on évitera les couleurs vives et toniques qui auront tendance à l'écraser et le dévaloriser.

Le canapé Gold
Le canapé Gold
Le canapé Gold
Le canapé Gold
Le canapé Gold
Le canapé Gold
Le canapé Gold

Publié dans Inspirations

Commenter cet article

Marine 27/04/2016 20:49

Le gros fauteuil de cette maison de plage m'avait également interpellée, pas spécialement beau, mais attirant par sa couleur et ses nombreux plis, invitation à le toucher ; il rappelait un peu le pouf Anomaly de Moroso. Mais à choisir, j'opterais directement pour ces canapés aux lignes sobres et au cuir chaleureux dont je devine que je me lasserais moins.

Gaelle 27/04/2016 21:56

Le fauteuil attirait et donnait envie de s'y asseoir ... pour voir, pour essayer. Mais effectivement, à choisir, je prend aussi les canapés sobres et élégants.