A part ça ...

Trois trucs que je ne ferai pas chez moi

Vous êtes-vous déjà dit : "non mais, jamais je mets ça chez moi !!!" ou "ah ouais, y en a qui aiment ça..." ou encore "non mais sérieux, comment ils peuvent vivre avec ça ?". On voit passer beaucoup de choses sur le webe et dans les magazines. Certaines décos nous plaisent, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... ou pas du tout. Et oui, tout ce qu'on voit passer sur le web ne nous séduit pas forcément. Et heureusement !!! Sinon, nos intérieurs seraient tous identiques, juste rythmés par le flot des tendances qui se succèdent et que l'on adopterais sans sourciller.

Et puis, il y a aussi ce qui nous plait mais qu'on ne ferait pas parce que ça ne correspond pas à notre mode de vie ou parce que ça ne s'accorde pas avec le style de notre intérieur.

Parce que sur les blogs et sur le web, on dit souvent ce qu'on aime, ce qu'on adore, ce qu'on kiffe et rarement ce qui nous plait moins ou ce dont on ne veut pas, j'ai envie de vous dire aujourd'hui ce que je ne ferai pas chez moi et pourquoi. Mais attention, pour autant, il ne s'agit pas d'un jugement de valeur ni de critiques mesquines. J'accepte tout à fait, et même j'attends, qu'on ne soit pas d'accord avec moi et qu'on me le dise... toujours dans le respect de nos différences et de nos goûts respectifs.

Voilà donc, trois trucs que je ne ferai pas chez moi...

Trois trucs que je ne ferai pas chez moi

Mettre un canapé rose dans mon salon avec des coussins bleu ciel et un petit meuble vert

Pourquoi je ne le ferai pas ?

J'adore cette ambiance. Je l'a trouve apaisante, élégante, simple et singulière. Et pourtant, je ne le ferai pas chez moi... parce que la banquette est rose bonbon... trop girly pour moi. Ça ne me correspond pas. Ensuite, parce que je ne me risquerai pas dans cette association de couleurs : rose - bleu - vert. Si je l'imagine sans problème dans un imprimé végétal très coloré, j'ai plus de mal à l'assumer dans cette version "colorblock". Et au final, je crois que j'aurais peur de me lasser...

Trois trucs que je ne ferai pas chez moi

Jouer le total-look vert sapin et gold

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Très élégant, très stylé, et ce vert est très beau, j'avoue mais cet ensemble mur vert, porte verte, meuble vert, pour moi, c'est too much. Pour ce qui concerne la touche dorée, je sais que c'est dans les tendances du moment et c'est plutôt une tendance qui me plait mais dans cette ambiance, je trouve qu'elle insuffle une allure bling-bling qui ne me correspond pas. C'est trop italien dans l'esprit. Je préfère le gold avec des teintes moins contrastées et plus douces.

Trois trucs que je ne ferai pas chez moi

Mixer les motifs du papier peint, du tapis et des coussins ... et de tout le reste

Ça ne vous donne pas un peu le tournis cette ambiance ? Ou une sensation d'écoeurement ? Moi si !!! Ce mélange de couleurs, de motifs, de styles est trop brouillon pour que je puisse apprécier son esprit bohème et décontracté. Mais peut-être qu'en y mettant un peu d'ordre et en choisissant un plan plus large, je pourrais venir à être moins catégorique...

 

Retrouvez tous les visuels sur mon compte Pinterest.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Liliberty 05/11/2016 14:40

C'est tellement ça! Souvent ces associations sont tres jolies en photo mais beaucoup poins evidentes dans la vrai vie!

Gaelle 07/11/2016 21:10

Finalement, c'est comme certaines façon de s'habiller. Même si ces associations sont surprenantes, elles fonctionnent et on s'y sent bien quand elles nous ressemblent vraiment.

Justine 03/11/2016 19:58

Et là je viens de réaliser que depuis des années j'ai un canapé rose, un petit coussin bleu ciel et un meuble kaki :) ...et je ne m'en lasse même pas. Mais maintenant je comprends que mon appart surprenne de temps en temps.

Gaelle 03/11/2016 21:03

Eh bien, j'imagine que ça doit être très sympa chez toi. Et sans doute, que ton trio de couleurs s'est constitué au fil du temps, des envies du moments, des coups de coeurs, des grands déménagements et des petits changements. En tout cas, le plus important, c'est que ça te plaise et que tu t'y sentes bien ... ce serait ennuyeux si on aimait tous la même chose !!!

Marine 02/11/2016 18:51

L'argument massue pour ne pas oser certains styles, même intéressants et plaisants à première vue, c'est bien la peur de s'en lasser trop vite, avec l'idée d'échapper aux tendances trop marquées qui ne nous ressemblent pas assez ; après, on peut toujours oser l'inhabituel sous forme d'initiative limitée et facilement 'réparable', tels un mur à la peinture audacieuse ou quelques accessoires décalés, en quelque sorte des aménagements éphémères qui ne portent pas à conséquence dans la durée tout en restant formateurs. On ne demande qu'à apprendre. Les trois raisons que tu nous as déclinées pour chaque vue m'ont convaincue et l'idée de l'article est innovante, en effet, tout comme les matches qui me plaisent bien aussi, tout comme le reste d'ailleurs. Blog bien délicieux :-)

Gaelle 03/11/2016 21:13

Et oui, j'avoue que je suis beaucoup plus frileuse pour la déco de mon chez moi que pour ce que je fais sur le blog. Ici, j'aime laisser libre court à mes envies et à mon inspiration. J'aime m'aventurer sur des chemins un peu différents. Professionnellement, (parce que oui, dans la vie de tous les jours, j'ai un autre métier que blogueuse !!!), c'est ce que j'appelle des zones d'inconfort, travailler sur des sujets qui sortent de mon quotidien, qui m'amènent dans des environnements différents avec des gens différents ... mais chez moi, je reste dans le petit confort de mes habitudes sans prendre trop de risques. Alors, oui, peut-être que cet article sera le premier d'une série parce que des fois ça fait du bien de ne pas être juste passif devant une photo. C'est le principe du match déco, c'est aussi celui de cette nouvelle rubrique : ce que je ne ferai pas chez moi ;-)
Et c'est toujours un grand plaisir d'échanger avec toi, Marine. C'est aussi pour ces petites discussions à distances que j'aime revenir par ici tous les jours. Merci pour ta fidélité et merci pour tes commentaires.

La Fée Caséine 02/11/2016 17:19

C'est sympa cette idée d'article ! :) On voit partout "les conseils de déco d'intérieur à appliquer cette saison" (je ne jette surtout pas la pierre hein, j'adore ces articles là aussi) mais c'est la première fois que je vois "ce que je ne ferais pas et pourquoi".
ça nous montre qu'on est presque tous dans le même cas à adorer des idées en photo qu'on aurait peur d'assumer chez nous.
J'aime bien :)

Gaelle 03/11/2016 21:00

Merci, je suis ravie que ça te plaise. En réalité, je montre souvent des choses sur le blog qui me plaisent mais qui ne me correspondent pas et sans forcément le dire ... cette fois, j'avais envie dire que ça me plait, que je trouve ça très beau, mais que non merci pas chez moi. Alors voilà, je me suis fait ce petit plaisir :-)