16 Avril 2020
Finalement, il n' y a pas tant que ça de choses que je ne ferai vraiment pas chez moi !!! Je reprends aujourd'hui cette rubrique qui est maintenant bien installé dans le paysage du blog et je réalise que, même si les visuels sont différents, ce sont les mêmes thématiques qui reviennent de façon récurrente.
Mais il en faudrait plus pour que je renonce à cette rubrique tant elle nous plait à vous et à moi. Bien loin de nous l'idée de montrer du doigt ou de critiquer méchamment. Notre démarche est bien de confronter nos avis, nos goûts et nos habitudes en sachant qu'il n'y a pas une bonne solution, un bon goût, une règle à respecter.
La richesse vient de la diversité et de l'échange. La discussion nous offre un autre point de vue qui parfois peut nous amener à relativiser notre jugement, voire à le reconsidérer.
Installer un poêle à bois sur un support bricolé
Pourquoi je ne le ferai pas ?
Précisons les choses : il y a support bricolé et... support bricolé. Ça peut être bricolé mais être solide et esthétique. Et puis, ça peut-être un truc dont tu te demandes à quelle moment il va s'écrouler. Dans ce cas-là, ce sont bien des considérations de sécurité qui me font dire non.
Pour autant, ça n'empêche pas de constater que c'est... moche. Alors que le reste de ce petit cottage a plutôt des airs cocooning.
Installer le lit à côté du radiateur
Pourquoi je ne le ferai pas ?
Côté déco, je la trouve plutôt agréable cette chambre d'enfant. Mais, la déco, ça ne fait pas tout. Ce sont cette fois des questions de santé qui m'incite à ne pas valider cet aménagement... à moins de ne jamais allumer le radiateur en hiver.
J'entends bien que la pièce est petite et qu'il faut faire au mieux en fonction de l'espace disponible. Mais quand même... il n'y a rien de plus mauvais que de dormir à proximité d'une source de chaleur.
Choisir un canapé totalement inconfortable
Pourquoi je ne le ferai pas ?
J'entends bien que l'esthétique est importante mais le confort aussi. Je ne suis pas prête à renoncer à une assise dans laquelle je me sens bien sous prétexte d'un design super stylé. Sans tomber dans l'excès inverse du dossier haut avec cale-rein, il me semble indispensable d'avoir un dossier que permette se s'adosser et de maintenir le dos jusqu'au niveau des omoplates. Voir plus haut en fonction de sa morphologie et de sa façon de s'asseoir.
Mais j'avoue, j'ai un peu triché avec cette photo-là. Il s'agit en réalité d'un hall de réception, d'un hôtel peut-être, et dans ce cas, je suis prête à réviser mon jugement parce que la nécessité d'un bon confort se justifie moins.
Les bois de cerf accrochés au mur
Pourquoi je ne le ferai pas ?
Celui-là est un de mes grands classiques du "pas chez moi" !!!
Clairement et définitivement, je n'aime pas ces trophées de chasse que ce soit ces bois ou des animaux empaillés. Il y a un côté morbide qui me mets mal à l'aise au plus haut point.
Retrouver les précédentes éditions de cette rubrique :
Et tous les autres ici.