13 Avril 2015
Nous sommes lundi aujourd'hui et mon habituel billet d'humeur déco sur le mode Vintage USA est un peu spécial. En réalité, il ressemble bien plus à un coup de coeur pour le projet de Three Seven US et son online pop-up store.
Three Seven, c'est l'histoire d'un couple de trentenaires : Caroline Petit, française et ancien planeur stratégique chez TBWA/Chiat Day NYC et Jonas Mason, photographe américain originaire de Midwest. Foncièrement en phase avec la quête de sens de la nouvelle génération, ils avouent chercher "une voix entre consommation et écologie, entre individualisme et communauté, entre mondialisation et proximité".
Ensemble, Caroline et Jonas parcourent les Etats-Unis en long en large et en travers à bord d'un vieux pick-up à la recherche de trésors oubliés et enterrés au détour de fermes abandonnées, garages délaissés, usine de recyclage et ventes aux enchères.
Pour l'exploitation de ces trésors, ils se sont fixé trois règles qui reflètent leur philosophie de vie : tout est recyclé, tout est fabriqué à la main et tout est dit. Pour les deux premières, il n'y a pas besoin d'explication. En revanche, plus sibylline, la dernière règle "tout est dit" nécessite une explication. Cela signifie que chaque objet, chaque matériaux possède une histoire, le lieu où il a été trouvé, le contexte, histoire que Caroline et Jonas ont précieusement consigné et confie à l'acheteur en lui remettant l'objet qui a été acquis. Libre à chacun ensuite de s'approprier l'objet et son histoire.
De leur récolte merveilleuse, ils tirent trois catégories de produits :
Si vous êtes intéressé, ne tardez pas. Le pop-up store online n'est ouvert que jusqu'au 19 avril !!!