27 Novembre 2015
Des beaux meubles en bois massif, des murs de pierres, d’épaisses poutres apparentes, un parquet grinçant, une grande cheminée avec un feu de bois, … nous avons tous une idée à peu près claire du style rustique. On imagine aisément la maison de campagne ou le chalet.
Pour la palette des couleurs, on reste dans des teintes très naturelles en passant du beige au brun avec toujours l’esprit boisé en arrière-plan.
Ce style présente l’avantage d’être accueillant, chaleureux et apaisant. Il apporte la sérénité d’une vie proche de la nature. Mais avouons-le ce style n’est plus vraiment dans la tendance jugé parfois trop lourd ou trop pesant.
Pourtant, en traitant le style rustique dans un esprit contemporain, on peut lui donner beaucoup de charme et retrouver l’envie de se plonger dans son ambiance réconfortante et cocooning.
Que ce soit dans l’espace salon, la chambre, la cuisine, la salle de bains ou même en extérieur, quelques petites astuces permettent de le remettre au goût du jour pour s’y sentir bien.
Ce que l’on conserve
Ce que l’on change