20 Janvier 2016
Ce n'est pas une mais deux couleurs stars que Pantone nous a proposé pour ce printemps 2016. Deux couleurs layette, un Rose Quartz et un Blue Serenity, qui m'attirent pas vraiment ... peut-être un peu trop "guimauve" pour moi.
Il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de publier des articles sur le rose et notamment un délicieux "Je ne suis pas une Pink Lady". Ce n'est pas ma tasse de thé, mais je trouve que c'est une couleur gaie et positive. Avec le bleu, en revanche, j'ai beaucoup plus de mal. C'est une couleur que j'aime beaucoup mais qui, en déco, me laisse de marbre ... trop froide peut-être.
Mais, j'ai décidé de changer mes a priori sur le Blue Serenity et je nous ai préparé une petite sélection d'ambiances qui l'intègrent, et d'autres dans lesquelles j'aurais envie d'en mettre.
Le Blue Serenity peut être associé avec d'autres couleurs soit par petites touches dans un tapis ou sur un tableau, ou par un élément complet. Avec des teintes sombre, il se fait sobre et chic. Avec des couleurs vives, il sera arty légèrement bohème. Et avec des tons pastels, notamment le Rose quartz, il prend un air romantique et très féminin.
Il y a aussi ces ambiances (il pourrait y en avoir bien d'autres évidemment) plutôt sobres avec une toile de fond blanche dans lesquelles j'aurais envie de rajouter du Blue Serenity. Ici, ce sera juste une petite touche, un bibelot ou un coussin. Dans une autre, ce sera carrément un pan de mur entier façon colorblock pour mettre en valeur un meuble ou un élément architectural.
Mais je vous laisse imaginer votre touche Blue Serenity dans ces ambiances ...
Et juste pour mémoire si les teintes sont déjà loin de vos yeux, voici les deux couleurs Pantone du printemps 2016.