8 Juin 2016
La photo de cette chambre, qui faisait partie de l'intérieur bordelais que je vous ai présenté hier, m'a donné envie de creuser cette question de la tête de lit qui fait office d'étagère. J'aime beaucoup l'idée des cadres posés sur un rebord plutôt qu'accrocher au mur. On peut les changer de place plus facilement au gré de son humeur.
On peut aussi choisir d'y poser la lampe de chevet, des livres ou des bibelots. On passe alors d'un style sobre à une installation plus vivante.
Il y a comme ici la version caisson qui peut réellement constituer un rangement de part et d'autre du lit. Il est alors assez profond et permet de poser bien d'autres choses que des cadres. Dans le style caisson, l'autre solution est le bas de mur simplement garni sur une épaisseur d'environ 10 cm. On peut choisir soit de rester dans le ton sur ton pour que l'effet reste dicret ou au contraire jouer avec le changement de couleur et/ou de matière pour donner du relief à l'installation.
Version plus légère, on peut opter pour la simple étagère fixée au dessus du lit. Si elle s'accorde souvent sur la largeur du lit, elle peut aussi être plus petite (personnellement, je ne suis pas fan de cette version) ou courir tout le long du mur (version qui a ma préférence pour son coté esthétique).
Source mon Pinterest